Avis La Sportiva Aequilibrium LT GTX Women 2023

Note moyenne : 9,5/10
Ptibouj

Après des Nepal on adopte de suite sa légèreté et son confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | m | Avancé
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Roche , glace , neige , soleil /pluie

Points forts

Légèreté
Confort
Amorti

Points faibles

Isolation

Avec des étés de plus en plus chaud, il devenait difficile de supporter mes Sportiva Népal Trek Evo, surtout en partance de la plaine. Pour une raison de poids aussi j'ai commencé à me renseigner sur les nouveaux modèles plus légers que nous trouvons maintenant sur le marché et qui n'existait aps encore i y a 5 ou 6 ans.

J'ai longuement hésité entre le modèle de Scarpa (Ribelle HD) et de La Sportiva (Aequilibrium LT GTX) et j'ai opté pour la même marque que précédemment , La Sportiva.

A reception j'ai été impressionnée par la différence de poids (525g contre 845g!)  et le déroulé du pied beaucoup plus aisé que mes Népal (profil du talon et tige flexible a l'arrière) . Certes le modèle n'ai pas aussi rigide et se rapproche même de mes chaussures de trek, on en oublie presque qu'elles sont cramponables !! Mais ces caractéristiques n'enlève rien au maintien avec les crampons.

Avec le déroulé, j'apprécie aussi particulièrement l'amorti du talon sur la roche . Les premieres utilisations les lacets se relachaient assez régulièrement, probablement dû au revêtement mais après quelques utiisations le souci n'est pas revenu.

Il est à noter quand même que ce sont des chaussures beaucoup moins isolées que les Népal, aussi avec un peu de transpiration, il est possible d'avoir froid relativement vite en station immobile prolongée dans la neige. Je recommanderais donc ces chaussures pour une utilisation plutôt estivale ou les températures reste acceptables.

Je les porte avec des semelles thermo-moulées à mon pied et la tenue est tout simplement parfaite ! 

En un mot , j'adopte !


Pour qui ?

Alpiniste été femme
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire