Avis Millet Super Trident GTX 2021

2 Tests Millet Super Trident GTX.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10

La qualité Millet au rendez-vous

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 68kg | Avancé
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Terrains accidentés, pierriers, neige et traversée de ruisseaux

Points forts

Véritable chaussure d'approche
Excellente adhérence
Respirabilité

Points faibles

Tige assez rigide
Fabrique à ampoule (pour moi^^)

La chaussure en elle-même se dévoile sous une couleur bleue nuit discrète mais très élégante. Sa forme est profilée, ce qui lui donne un aspect de chaussure de précision malgré sa demi-tige bien présente. L’intérieur est confortable, et bien que sa forme allongée propose une pointe étroite, les orteils y trouvent leur place. 

Je me sens souvent à l’étroit sur les modèles avec une boite à orteils fine, mais pas sur ce modèle !

Le laçage est très fluide et les boucles bien positionnées avec un départ assez bas vers les orteils. L’arrière de la tige offre un petit filet en lycra (mini-guêtre) pour éviter les intrusion diverses (terre, cailloux, neige) dans la chaussure au niveau du talon. Bien que l’idée soit intéressante, elle s’est avérée assez inconfortable pour moi, occasionnant des frottements intempestifs parfois douloureux…

La toile extérieure est très robuste, et l’avant de la chaussure est équipé d’un pare pierre solide et très efficace, qui malgré de nombreux chocs n’a pas marqué signe de faiblesse ! La semelle est assez rigide, peut-être même trop ? Mais j’ai bien apprécié sa partie avant étudiée pour grimper quelques passages délicats. Pour ce qui est de l’adhérence, c’est tout simplement génial, sur terre, pierre, boue, neige ou dans l’eau, rien à envier a mes précédents sabots ! 

Ces Millet sont clairement d'excellentes chaussures d'approche

Au niveau confort, le constat est amer… La respirabilité est parfaite, jamais chaud ou froid, mais c’est bien le seul point positif. La tige est pour moi trop rigide, occasionnant des douleurs de compressions et de frottements au niveau de la malléole. La tenue de la cheville n’est pas terrible non plus, j’ai vu la mienne flancher à chaque sortie avec ces chaussures alors que je n’ai jamais aucun souci avec des chaussures basses ou d’autres modèles similaires. Pire encore, ce sont les seules chaussures qui ont l’honneur de m’avoir fait découvrir les ampoules !

Ce modèle proposé par Millet est clairement à la hauteur de la réputation de la marque, et la qualité est au rendez-vous, le prix cohérent. Pour moi par contre, ce fut un rendez vous manqué, du moins avec mes pieds qui ne semblent pas être adaptés à ce modèle…

J’aurai bien aimé garder ces Millet, mais ça reste plus crédible de changer de chaussure que de pieds...

Pour qui ?

Pratiquants qui cherchent une chaussure d'approche avec une adhérence accrue, passe-partout, autant en escalade de pierriers que sur sentiers ou dans des névés

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire