Avis Millet Hike up low gtx 2023

Déposez votre test matos.
SteveR62

Adhérence et immatérialité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Mons
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Test sur des sentiers de randonnées traditionnel Ardenais par temps ensoleillé et pluie (boue bien présente).

Points forts

Légèreté
Adhérence
Confortable
Membrane Gore-Tex Invisible Fit

Points faibles

Non-rigidité du chaussant?
Possible fragilité

J’ai eu l’occasion de tester ces chaussures grâce au shop pour lequel je travaille, Up Running Mons. Ces tests ont été effectué en ville et sur chemin boisé/rocailleux.

Après un petit moment d’utilisation dans les rues pavées de Mons (Belgique) et dans les bois des alentours (Ardennes Belge) je dois malheureusement me résoudre à ne pas les emporter en montagne mais reste cependant séduit par la chaussure !

Maintien : La tige basse de la chaussure n’enlève pas grand-chose au maintien très confortable de celle-ci, c’est plutôt le manque de rigidité volontaire du Mesh qui va marquer le coup et ce par la recherche de légèreté de la chaussure (284 g en taille 40).

Son laçage laisse lui, demande quelques recherches afin de fiter correctement au pied. Cela dit, une fois trouvé il est parfait.

Semelle/Adhérence : Avec sa semelle Vibram® il est possible d’arpenter tous type de terrain tant sec qu’humide et ce avec une précision, une sensation et une adhérence parfaite. Je n’ai rien à redire sur le grip fourni par celle-ci, ce fut réellement un plaisir !

Confort : Portant des semelles orthopédiques, le problème est régulièrement que le confort de la chaussure diminue fortement. Quelle surprise ce fut de sentir, où ne plus sentir serait plus juste, cette chaussure disparaître au cours de mes marches. En effet, le passage à un Mesh aussi léger et respirant donne une sensation des plus agréables à savoir l’impression de ne plus rien avoir aux pieds !

Le pare-pierres est quant à lui bien présent tout autant que le renfort talon ce qui augmente la protection. Le tout sans alourdir le moins du monde la chaussure.

Solidité : Le mèche ainsi que la semelle sont de très bonne constitution, j’émets cependant un doute sur la durabilité du Mesh vu sa légèreté mais ne suis pas encore en mesure de le déterminer en ce moment… Il lui faudra encore quelques km pour me faire changer d’avis.

Imperméabilité / Respirabilité : Rien à redire à ce sujet, la membrane Gore-Tex Invisible Fit®, rempli complètement son travail ! Ce nouveau chausson sans couture est un réel plaisir tant au niveau poids que composition et légèreté.

Je suis très satisfait de ces chaussures dans leur ensemble. Gardons à l’esprit cependant de bien prendre conscience du besoin d’avoir une cheville solide selon les sentiers envisagés avec celle-ci.

Pour qui ?

Je recommande celle-ci pour la randonnée allant jusqu’au chemin caillouteux si vous êtes aguerris, dans le cadre de randonnées occasionnelles je resterais dans les chemins forestier au maximum.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire