10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
4 avis |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Cela fait plusieurs années que je porte les Trident guide. Il était temps de faire un petit retour.
Avant de commencer, quelques précision sur le modèle.
Je vais vous parler ici du modèle "marche d'approche" c'est à dire les chaussures basse tige. De plus le modèle dénommé "guide" signifie "en cuir" et pour finir je les ai prises sans membrane Gore Tex.
Maintenant que l'on sait exactement de quoi je parle, place au test.
Tige basse en cuir résistante, libérant la cheville
Semelle Vibram® MULAZ dédiée à l'alpinisme, précise et accrocheuse
Semelle intermédiaire avec amorti EVA bi-densité
Semelle intérieure anatomique hygiénique en EVA thermoformé
Pare-pierres en caoutchouc
Cuir résistant
Lacets en polyester permettent un ajustement sur mesure.
Chaussant ajusté, soutien semi-rigide, amorti bi-densité
Stabilisateur amortissant au talon
Poids 505g (par chaussure)
Pays de fabrication : VIETNAM
MATIÈRE PRINCIPALE HIGH-QUALITY SUEDE LEATHER
SEMELLE EXTÉRIEURE VIBRAM MULAZ
SEMELLE INTÉRIEURE COMFORT PRO
Nous y voilà! Ça fait donc 2 ans que je porte les Tridents, avant je mettais les Frictions. Mais suite à un souci de cheville mes orteils se retrouvaient trop à l'étroit. Ici la place réservée à nos arpions est tout à fait convenable.
Sur le terrain cette chaussure est parfaitement à mon gout. Sa semelle est très rigide et accroche bien en conditions difficiles, pile poil ce que je lui demande pour des randos engagées à la journée ou même sur des treks estivaux.
Attention tout de même on parle là d'une chaussure basse, avec une semelle rigide, cela implique une cheville solide, souple et musclée.
En ce qui concerne la grimpe, ces chaussures sont plutôt agréables. Moins précises que les Frictions en bout de pieds mais largement suffisantes pour des pas d'escalade faciles. Il m'est même arrivé de faire des 6a à réglettes en salle.
En ce qui concerne l'étanchéité, je choisis volontairement de ne pas prendre de membrane. En effet si l'eau réussit à s'infiltrer (par le dessus ou à travers) le séchage est beaucoup plus rapide sans la membrane. A ce stade je dois préciser que pour mes randos en neige ou les randos où je prévois beaucoup d'humidité je préfère enfiler mes chaussures mid avec membrane.
Au niveau solidité, je recommande vivement ces chaussures. En effet je les porte au quotidien toute l'année dans mon métier d'entretien d'espaces verts et en rando de juin à octobre. A ce rythme là ça fait deux ans que je les ports et j'envisage seulement les faire ressemeler.
Cette chaussure basse coche toute les cases pour moi, solide, confortable, polyvalente.
Je la conseille à toutes personne qui pratique une activité outdoor (sauf en neige, en trail, ou en alpinisme(encore que pour des courses d'arêtes légères...))
Note : Les chaussures sur mes photos ont deux ans d'usage presque quotidien.
Aucun commentaire