Avis Scarpa Mojito 2022

6 Tests Scarpa Mojito.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
LauraCroft18

Un confort jamais égalé pour ma part

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,62m | 80kg | Débutant | Bonnat
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Utilisation hebdomadaire en belle saison pour le travail, terrain plat mais également accidenté.

Points forts

Confort
Durabilité
Légèreté

Points faibles

Perméable

Pour le contexte, je cherchais depuis longtemps des chaussures de randonnée me permettant d'être à l'aise dans une petite pointure. Et oui car chez les femmes petits pieds rime avec pieds fins pour les créateurs. Or je chausse un 38 mais avec un pied large, compliqué de trouver des chaussures confortables et à ma taille, qui ne blesse pas les orteils. Sachant que je dois pouvoir les porter très régulièrement car je travaille sur le terrain dans le domaine de l'environnement. Il me fallait donc aussi une paire qui dure dans le temps.

Et grâce à une vendeuse dans une boutique de montagne que je ne remercierais jamais assez ja découvert les marques italiennes et notamment les scarpa qui correspondent parfaitement à la forme de mon pied ! 

Premier essayage et là le bonheur, une chaussure qui grâce à son laçage descendant très bas s'adapte parfaitement à la forme de mon pied sans aucune douleur. 

Mais elle comporte d'autres avantages qui rendent cette paire formidable. Elle est particulièrement légère et la semelle reste souple, pour certains c'est un défaut mais personnellement j'aime sentir mon pied épouser la forme du terrain (sans être blessée par des cailloux quand même soyons réalistes), pour des questions notamment de proprioception et d'équilibre. 

La semelle n'en reste pas moins résistante à l'usure qui je trouve est très correcte.

Son laçage permet un très bon maintien du pied sans souffrir du serrage.

Le bout de la chaussure comme le talon sont solides et permettent de randonner dans des terrains accidentés où les pierres sont nombreuses.

Autre élément parfois mains important mais le style, ces chaussures ne font pas chaussures de randonnée, au point où il m'arrive de les mettre pour une balade citadine également.

Les seuls bémols mais forcément on ne peut pas tout avoir c'est qu'elle est totalement perméable. L'autre c'est que c'est une marque qui est difficile à trouver quand on habite pas en montagne et donc pas facile pour les essayer.

Pour qui ?

Pour les randonneurs et randonneuses ayant un pied un peu large et à la recherche de confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire