Avis Scarpa Mojito 2022

6 avis Scarpa Mojito.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
sydalG

Faire de la petite randonnée en chaussons tout douillets c'est possible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,60m | 46kg | Avancé
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Utilisées sur terrain sec, sableux, boueux, goudronné.

Points forts

L'esthétique : leur côté chaussures d'approche leur donne beaucoup de charme.
Le confort : je n'ai jamais eu d'ampoules ni de douleurs aux pieds avec ces chaussures.
Le format : petit gabarit peu encombrent et facile à transporter dans un sac à dos ou des bagages.

Points faibles

Peuvent facilement prendre l'eau selon le type de pluie/terrain de jeu.
Le prix est élevé.

J'ai acheté cette paire de chaussures en juin 2022 avant de partir en Corse pour faire de la petite randonnée et de la balade touristique.

Simples, avec un design de chaussures d'approche que j'apprécie beaucoup  et qui leur apporte un côté passe partout contrairement à certains modèles de chaussures de randonnée (comme les merrell crosslander que je portais jusque là). Cette année là le modèle était proposé en bleu clair ou en rose bonbon. J'ai opté pour le bleu même si j'ai longuement hésité à acheter les 2 paires. Et oui, ce n'est pas si facile de trouver chaussures à son pied, alors quand c'est fait on a envie de partir avec tout le rayon.

Ni une, ni deux, j'abandonne mes vieilles Merrell toutes trouées au profit de mes belles scarpa. Après plusieurs journée de randonnée sur terrain sec, sableux et parfois un peu caillouteux je n'ai pas mal aux pieds. Pas d'ampoules non plus. Bref le bonheur. La semelle est souple et permet à la chaussure de s'adapter au terrain de jeu, pour autant, le confort du pied est optimal.

Cela fait maintenant 2 ans que je les porte presque tous les jours, tant pour faire du VTT que pour randonner ou balader en ville. Elles se font vieilles et prennent rapidement l'eau s'il pleut beaucoup malgré une couche d'imperméabilisant, mais elles restent un vrai coup de cœur et dans la durée elles ne sont finalement pas si mal (le vendeur m'avait dit "au bout de 6 mois elles seront usées, il faudra en changer", ça c'est un sacré argument...de vente ?!). Pour remplacer ma paire vieillissante, j'ai investit cette année dans le même modèle en bleu foncé, seconde main, donc à moitié prix et quasiment neuves. Et oui, comme je l'indiquais plus haut, quand on trouve chaussure à son pied...


Pour qui ?

Tout public, femmes, hommes, enfants.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire