Avis Tecnica Starcross GTX 2024

1 avis Tecnica Starcross GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lou74

Légère, mais peu confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Annecy
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Terrains faciles, sentiers tranquilles.

Points forts

Légèreté, prix.

Points faibles

Mauvais maintien du pied et de la cheville et mauvaise évacuation de l'humidité, ce qui entraîne une sensation de chaleur.

J'ai marché plus de dix ans avec "l'ancêtre" de ce modèle, également acheté chez Décathlon, car apparemment réalisé uniquement pour ce magasin. 

Après avoir marché plus de six ans avec des chaussures légères d'alpinisme, je voulais retrouver une chaussure plus légère et souple pour les randonnées peu exigeantes. 

Je suis finalement un peu déçue par ce modèle qui n'est plus aussi satisfaisant que l'équivalent d'il y a quinze ans. Tout d'abord, la chaussure tient mal le pied, notamment parce que j'ai l'habitude de randonner avec des chaussures d'alpinisme ajustées qui maintiennent bien le pied et la cheville et qui donnent un sentiment de sécurité, mais pas seulement. Le laçage est lâche et peu précis. Le pied est mobile dans la chaussure et ce n'est pas très rassurant. A réserver donc pour terrain facile et sentier sans difficulté. 

Autre point négatif : j'ai eu chaud aux pieds alors que j'ai utilisé les mêmes chaussettes que d'habitude, qui contiennent du mérinos qui aide à rafraîchir le pied. Je n'ai jamais chaud aux pieds dans mes chaussures d'alpinisme qui, pourtant, sont doublées. Je pense que ce qui fait la différence, c'est une membrane Goretex de moins bonne qualité qui évacue moins l'humidité et donc la chaleur. A part ça, elles sont plutôt confortables.

L'esthétique est un peu simpliste, mais pas trop désagréable.

Pour qui ?

Randonneurs occasionnels sur itinéraire peu exigeants.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire