Avis Tecnica magma mid S GTX ws 2022

Note moyenne : 8/10
tidoudou

Le confort pour vos balades et randonnées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Conditions du test : Conditions estivales, randonnées journées ou itinerantes en moyenne et haute montagne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure Tecnica Magma S Mid GTX

Points forts

legerete
souplesse
maintien
adherence

Points faibles

Durabilité sur terrains difficiles

Je remercie Outzer et Tecnica pour cette paire de chaussures.

Elles ne correspondent pas exactement à ma pratique personnelle de la montagne (beaucoup de sommets à plus de 3000 dans les Alpes, cailloux Luberon et Sainte Victoire, j'opte plutot pour des chaussures d'approche basses et rigides), et mon pied large a eu un peu de mal a s'y faire, mais il s'agit néanmoins d'une bonne chaussure !

J'ajouterais que je n'ai pu tester ces chaussures que en conditions estivales, je n'ai pas eu l'occasion de traverser des névés avec, ni de randonner sous le pluie...


Commencons par le look de la chaussure :

Loin des Grosses plates formes que je porte habituellement, la chaussure est assez proche du sol, souple, fine, de couleur noire sobre. Les pares pierres font plutot penser a des chaussures de trail, mais il s'agit d'une chaussure mi haute. Les lacets sont plats. Un anneau est présent sur la languette et le talon, precieux dans mon cas, mon gros pied peine a rentrer les premières fois.


On les chausse et on parle du confort :

A la maison, j'ai tout de suite senti mon pied serré. En deserrant bien les lacets, avec des chaussettes tres fines, ca va un peu mieux. J'ai quand même du mal à m'imaginer marcher une journée entière avec. Le pied est bien enveloppé, la chaussure est souple, légère, meme tres legere. Sur le terrain, j'avais emmené une paire de rechange dans le sac mais j'ai finalement gardé cette magma toute la journée. Ce qui m'a finalement derangée c'est de sentir les cailloux saillants sous cette semelle fine, surtout a l'avant du pied.

La tige mi haute à laquelle je ne suis pas tres habituée ne m'a pas embetée, au contraire, cela apporte une impression de securité. Le maintien du pied est excellent.


Testons l'adherence sur une dalle :

Impeccable, je suis bluffée. Ces chaussures bien ajustées à mon pied, je me serais crue dans mes chaussons d'escalade. Ca n'a pas glissé, ca ,n'a pas rippé. Avec la secheresse, je n'ai pas pu vraiment tester en terrain humide, mais les crampons m'inspirent confiance et j'ai pu traverser des torrents sans trop me poser de questions. En montée comme en descente, tout se passe bien.


Et concernant la durabilité de cette paire de chaussures ?

Les randonnées que j'effectue mettent les chaussures à rude épreuves : pierriers, hors sentiers, herbe... Elles passent partout pour l'instant. Malheureusement, j'emet un doute sur le long terme car elles ne sont je pense, pas initialement faite pour cette pratique "alpinisme rocheux". Les crampons sont deja été un peu usés, mais bon, une chaussure ca sert bien a ca, non ?


Pour qui ?

les randonneurs en basse et moyenne montagne, je pense que les pierriers que je leur fait affronter vont les fusiller

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire