Avis Nike Pegasus 36 Trail 2020

3 Tests Nike Pegasus 36 Trail.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Bast03

Tout chemins

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 73kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : 2mois, environ 200km. Sorties rapides en intensité sur 10-12km jusqu'à des distances de 30km/2000d+ su sentiers techniques

Points forts

Confort
Légèreté
Dynamisme

Points faibles

Confort sur terrains techniques ou sorties longues
Accroche en terrain gras

J’utilise des Pegasus 36 sur route dont je suis vraiment content. Confortables, polyvalentes et dynamiques, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la version trail pour parcourir la montagne.

C’est la 1ère fois que j’utilise des Nike en montagne. Petit retour après bon nombre de sorties en tout genre…Allant du fartleck sur 10km en forêt à du 30km/2000 d+ sur sentier technique.

Style :

La légitimité de Nike en trail reste discutable. Mais franchement, leurs godasses ont de la gueule ! Des couleurs un peu flashy, un style un peu agressif, moi je suis fan. Ca change des couleurs un peu fadasses trop souvent rencontrées. Bon, après quelques sorties, les couleurs ont perdu de leur superbe mais tant pis, elles restent sympa à regarder !

Confort / amorti :

Les pegasus 36 route sont de véritables chaussons. Force est de constater qu’on retrouve le même confort en mettant ses pieds dans cette version trail. La pince talon est parfaite, le laçage très homogène avec une languette pas trop épaisse qui se fait oublier. En revanche, je trouve la toe box un peu étroite, chose qui se vérifiera lors des descentes un peu techniques. Le version route ne me pose pas ce problème.

La présence de coussin Air Zoom au talon et à l’avant pied ajoute au confort globale de cette chaussure.

A la pesée, je retrouve un poids de 220gr par chaussure pour une taille 43. C’est très light et ça va se sentir en montagne… Tant que le sentier est roulant et pas trop technique, aucun soucis. Avec un drop de 10mm, elles sont dynamiques et ne demandent qu’à relancer, les singles forestier sont leur terrain de prédilection.

En revanche, dès qu’on attaque du cailloux un peu technique, on sent toutes les aspérités du terrain. Usant à la longue.

Accroche / maintien :

Les crampons de cette Pegasus Trail sont peu marqués. Avantage, on peut courir sur des portions de route sans aucun problème. Sur terrain sec, pas de soucis non plus, l’accroche est très bonne. En revanche, dès qu’on se trouve sur des terrains gras, la semelle sature rapidement. A réserver aux conditions sèches / légèrement humides seulement !

Le maintien du pied est très bon… dès l’instant où on reste sur du sentier pas trop technique. Quand les choses se compliquent un peu, on trouve les limite de ces chaussures.

Solidité :

Des renforts par pierre bien présent sur l’avant et les cotés de la chaussures, des crampons qui s’usent de façon normale et un mesh qui tient bien le coup. Rien à signaler du coté de la durabilité. Mais elles n’ont que 2mois et moins de 250km au compteur, c’est encore tôt pour se faire une idée.


Bilan : Pour qui, pour quoi ?

Ces pegasus 36 « trail » n’ont de trail que le nom. Si elles excellent sur des terrains roulant et peu techniques, on trouve rapidement leur limite sur des distances plus longues ou des sentiers techniques. Ce sont des chaussures tout chemins, qui ne rechignent pas à faire un tour sur des portions de bitume. Lègères et dynamiques, ce sont mes chaussures de prédilections pour faire de la vitesse (VMA/seuil/fartleck) sur des terrains faciles et secs. Idéalement, des single en forêt, des traces roulantes ou pour des sorties courtes et rapides.

Pour allonger les distances, mieux vaut se tourner vers les Terra Kiger ou les Wildhorse, beaucoup plus adaptées. 

Pour qui ?

Coureurs légers - sorties rapides/courtes - trail court peu techniques ou trail avec bitume genre ecotrail de Paris
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire