Avis Asics Gel FujiEndurance PlasmaGuard 2017

5 avis Asics Gel FujiEndurance PlasmaGuard.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
iros
Par iros

Ultra confort'

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : testés par tous les temps depuis plus d'un an

Points forts

son confort
sa polyvalence

Points faibles

son manque de dynamisme

Addict à la marque Salomon pour mes chaussures de trail , plusieurs amis traileurs mon parlé des Asics gel-fujiendurance plasmaguard.

Apres quelques jours de réflexion je me suis laissé tenter et me voila avec mes fuji aux pieds pour attaquer les sessions de trails. 

Mon parcours : entre 800 1000 mètres de dénivelé cumulé sur mes parcours et 15 à 20 bornes.

Première impression

 j'ai eu l'impression d’être dans un matelas gonflable ! Rien à voir avec mes Salomon ! 

Laçage efficace, énorme confort mais une petite crainte crainte quant au manque de dynamisme et de protection sur les impact.

Rien de telle pour en avoir le coeur net qu'une sortie trail. Me voila parti sur 20 kilomètres avec de la pierre, des racines, du sable et des parties de sentier plus roulant.

Je dois dire que ces Asics sont plutôt bluffante. Tres bon maintiens, pas si molles qu'elle n'y paraissent une fois en situation et reposante pour les jambes. Je penses que ces chaussures sont vraiment conçu pour des trails long voir très long.

En revanche elles sont à déconseiller (même si elle font le job) sur des trails très techniques avec du gros cailloux car la clairement elles ne rivalisent pas avec des Speedcross par exemple.

Je les conseille pour du trail long peu ou moyennement technique et pour ceux qui recherche une chaussure polyvalente et performante dans beaucoup de situation à defaut d'exceller.


Pour qui ?

trail long peu ou moyennement technique et pour ceux qui recherche une chaussure polyvalente et performante dans beaucoup de situation
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire