Avis Asics Gel FujiEndurance PlasmaGuard 2016

Note moyenne : 7,4/10
cazenavf

La Fujitrabuco version + + +

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Temps ensoleillé, 1500m positif, montée au Rocher Blanc via 7 Laux par Fond de France

Points forts

Dynamisme, protection, stabilité, amorti

Points faibles

peut-être son poids mais les points forts le font oublier

Bon, bien sûr vous connaissez la Trabuco, cette super chaussure de trail de chez Asics, confortable, solide, adhérente... mais aussi un poil lourde, un peu mole. Eh bien là, vous retrouvez toutes les qualités que vous appréciez avec plus de solidité, plus de protection, plus de précision, plus de dynamisme... oh oui, bien plus! ... et plus de classe!

Vous allez l'adorer et oublier que votre chaussure de trail préféré étaient les Trabuco! 

Place au modernisme, au dynamisme, à la performance retrouvée, décuplée... ouf il faut que je me calme mais je vous avoue que j'ai changé de catégorie avec mes précieuses! mes FujiEndurance PlasmaGuard

Place à la découverte : 

Vous êtes chez Asics et si vous êtes comme moi, un fidèle, c'est parce que quel que soit le modèle, il vous va comme un gant. Vous retrouvez le chaussant confortable, pile ajusté à votre pied, c'est rassurant et c'est toujours un plaisir de chausser des Asics toutes neuves. Ici, vous trouverez un chaussant un peu plus étroit que les Trabuco mais 5 secondes suffisent à ces que vos orteils trouvent leur place bien calés.

La première impression et celle qui continuera à vous marquer, c'est son dynamisme! Certain pourrait vous dire que c'est de la rigidité mais ça c'est qu'ils ont fait 3 pas dans le magasin ou qu'ils les utilisent pour marcher et se promener. Non, moi je vous parle de dynamisme, de relance, de maintien, de gravir du dénivelé en montagne, à travers les sentiers, sauter les rochers et trouver immédiatement la meilleur position pour se relancer et ne pas s'arrêter, descendre sans ralentir, ne pas s’inquiéter de glisser, frapper les rochers, glisser en virage, de la boue, de la flotte... vraiment voilà ce que les FujiEndurance PlasmaGuard vous apportent. 

Personnellement , la première sortie que j'ai faite (1500m positif dans Belledonne, montée au 7 Laux) je me suis demandé si ce genre de chaussures étaient autorisées sur course tant l'avais l'impression que c'était facile!

Bon, rien qu'en les voyant, vous vous douté que vous allez trouver une super protection. Le pare pierre est vraiment efficace et rassurant, plus besoin de lever le pied ou de scruter le sol pour éviter les cailloux, non, maintenant vous courrez! et s'il y a des cailloux, branches, ronces... vous continuez sans vous en soucier. En plus l'avantage c'est que ça protège également de la rosée et maintien les orteils plus au sec.

Le talon est également super bien maintenu et protégé, et ça c'est hyper important lorsque vous dévaler les pierriers. Alors, bien sûr, ce n'ai pas une chaussure de montagne mais franchement, avec la combinaison talon protégé/amorti/rigidité de la semelle, c'est bluffant de retrouver autant de stabilité et donc de sécurité dans les descentes bien souvent piégeuses voire fatales.

Je vous ai dit l'essentiel de cette chaussure, ou plutôt je vous ai parler de l'âme de cette partenaire!

Je reconnais que je suis tombé sous le charme, non pas tant de la chaussure, mais surtout du plaisir et des performances qu'elles m'ont permis d'atteindre et tout ça en sécurité et sans me faire mal (ni pendant ni après!)

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent à se dépasser...encore et toujours
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire