9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Contexte
Je fais du trail de manière occasionnelle (1/2 fois par semaine max et qq courses), des parcours de 10-20 km en montagne (St Pierre de Chartreuse, Trail de Chamrousse…).
Je suis pas très léger (72kg, 1m78) et j’ai pas une foulée extraordinaire, surtout en descente où je suis un peu bourrin.
J’ai couru précédemment avec des Kalenji XT7 et MT que j’ai beaucoup aimé. J’avais d’ailleurs noté que je les trouvais très proche des Asics que j’avais eu il y a longtemps.
J’ai trouvé les Trabuco 7 en promo, je me suis dit que j’allais revenir aux classiques. Il faut noter que les 7 sont plus fabriquées et ont été remplacées par les Trabuco 8 qui semblent très proche (même dessin de crampons, même drop).
Sur le Papier
Ce sont des chaussures de trail assez classiques en terme de construction :
Ce ne sont pas des chaussures ultra light et minimalistes, elles sont faites pour courir dans tous les terrains. Asics est plutôt conservateur en terme de construction, donc ce ne sont pas des Zero drop ou des barefoot.
Dans mon test des Kalenji XT7 je remarquais la similarité avec les Asics et c’est confirmé maintenant que j’en ai des nouvelles. Elles sont moins proches des Kalenji MT qui sont plus costaudes et beaucoup plus cramponnées.
Niveau taille j’ai pris la même que pour les Kalenji : 43.5 pour une longueur de pieds de 27cm.
Sur les pieds
Neuves on est un peu serré dedans on sent qu’l faut qu’elles se fassent, j’ai pris des ampoules pour la première sortie. Ensuite c’est niquel, le fameux fit Asics.
Le grip est excellent : terre sèche, humide, cailloux, racines. Je n’ai pas encore fait des gros rochers en montagne.La stabilité est aussi parfaite, on est en confiance.
Je dirais qu’elles sont légèrement moins dynamiques que les Kalenji en terme de rebond.Ce ne sont clairement pas des chaussures pour faire de la route et de la terre battue dans les parcs, pour ca prenez des chaussures moins cramponnées, moins lourdes.
Pour le drop légèrement réduit par rapport au Kalenji : pas de différence sensible. Je ne pense pas être assez précis dans mes sensations de course pour dire si ca change quelque chose cette histoire de drop. De toute façon personne n'est d'accord là dessus.
Durabilité
Pour l’instant elle tiennent bien, le parre-pierre de l’avant parait un peu moins costaud que les Kalenji MT : à voir.
Il n'y a pas de point faible qui saute aux yeux.
Conclusion
Un très bon choix pour la plupart des pratiquants pour du vrai trail technique dans tous les terrains. En fait le seul problème c’est la concurrence des Kalenji XT7 qui s’en sont fortement “inspirées” et qui coûtent 50% moins cher.
Aucun commentaire