10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Mes anciennes Asics gel fujitrabuco 7 ont fini par rendre l'âme et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le modèle 8 ! J'avais tellement apprécié les 7 (avis matos disponible sur mon profil) que j'ai voulu continuer dans la lignée et je vous présente donc aujourd'hui le test des Asics Gel Fujitrabuco 8 femme.
Côté esthétique, le modèle est sobre avec quelques touches de couleurs notamment sur le dessous de la semelle. Pas de gros changement à première vue sur l'approche globale de la chaussure. On voit bien que celle ci est assez volumineuse et plutôt typée pour du long.
Caractéristiques générales : Drop 8mm comme sur les précédentes elle est donc plutôt destinée aux coureurs avec une attaque talon marquée. La basket est assez rigide et pèse un peu moins de 300g (plutôt lourde donc), mais ce n'est pas pour autant que l'ont a l'impression d'avoir des boulet aux pieds. Bien au contraire ! Le poids est un allié quand on commence à faire des sorties de + de 25 km surtout avec du dénivelé (et des petites vitesses), car là, le pied est très bien maintenu et protégé ! La semelle extérieure est toujours en Asics Grip et l'accroche est assez exceptionnelle, surtout sur terrains sec, technique et rocailleux. Ce n'est pas une chaussure faite pour la boue car celle ci "botte" sous la chaussure et là on commence à sentir le poids. Les crampons donnent l'impression d'être inusables et sont toujours en très bon état même après 500km ! Avec son confort et son maintien, le modèle 8 vous emmènera sur tous vos sentiers de moyenne montagne et même lors de périple hors sentier où la stabilité est impeccable. La semelle intermédiaire en technologie Duomax empêche l'affaissement de la chaussure vers l'intérieur, cela signifie que la chaussure tient dans le temps sans s'écrouler malgré les contraintes des pieds pronateurs ! Je n'ai pas eu de problème d'adaptation car je m'étais habitué avec le modèle précédent.
Adaptation générale : un confort immédiat lorsqu'on l'enfile. Cependant, petite adaptation au contrefort rigide qui peu créer des échauffements au talon, ainsi qu'à la technologie Duomax qui peut gêner au début au niveau de la voûte. La Toebox est plutôt large donc attention aux avant-pieds un peu plus fin (mon cas) où le pied peu bouger un peu et créer de petits conflit sur le bout des orteils ou le côté du gros orteil. Cepandant le volume chaussant conviendra à la grande majorité des traileurs, car les conflits sont minimes et n'apparaissent qu'à partir de 25km dans mon cas. Je m'en suis rendue compte en essayant une autre paire ou l'avant pied est plus "fité" et où je n'avais ducoup pas de conflit, mais ça c'est une autre histoire que vous retrouverai dans mon test sur les Asics Fujitrabuco Sky ;)
En bref : Une chaussure robuste, taillée pour la moyenne montagne, les sentiers techniques et escarpés, les moyennes distances et surtout les coureurs pronateurs !
Aucun commentaire