9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
13 avis |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
J'ai remplacé ma paire de Fuji Trabucco 4, qui ne m'a pas déçue pour la version 5. Le look est agréable moins sobre que le précédent. Les zébrures donnent à la chaussure un aspect agressif et moderne. Après les avoir enfilé , mes premières impressions ont été le confort du chausson et le maintien du pied. Je n’ai ressenti aucune gêne lié à un frottement ou une couture mal placée. Elles assurent une rigidité mais sans négliger la flexibilité.
La languette est confortable, avec la présence d’une poche qui offre la possibilité de ranger les lacets et éviter ainsi que ces derniers s’accrochent dans des branches ou autres.
Les lacets ne sont ni trop longs ni trop courts. Par ailleurs, ils favorisent un laçage efficace et qui tient bien. Je n’ai que rarement été obligé de m’arrêter pour un re - laçage contrairement à d’autres modèles
Le pied respire bien en raison d’une maille aérée mais dense. Je n’ai pas couru sous des pluies importantes. Aussi, je ne me prononcerai pas sur son imperméabilité.
La présence de stabilisateurs et une coque talonnière en plastique rigide permettent un bon maintien du pied. Ce qui est appréciable dans les parties en dévers ou accidentées. Le pied est bien tenu. La rigidité de la semelle en torsion facilite la réactivité lors des changements de direction. Cette rigidité est appréciable sur les terrains accidentés. Elle assure malgré tout un bon déroulé du pied, avec une flexibilité progressive.
Le chausson n’étant pas trop large au niveau de l’avant du pied, peut être un handicap pour ceux qui ont celui-ci plutôt large. Pour ma part, j’apprécie, car l’avant du pied ne se balade pas et améliore la précision en terrain technique .
La semelle extérieure assure une très bonne adhérence. L’agencement des crampons, avec une partie de ces derniers inversés, favorise une bonne traction sur les sentiers de terre humides. Toutefois, mais comme beaucoup de chaussures, l’adhérence est plus délicate sur les pierres et rochers mouillés. Par ailleurs, les crampons moins larges et moins proéminents que sur d’autres modèles entraîneraient une accroche insuffisante sur les terrains boueux.
Les plaques de protection à l’avant du pied protègent bien le pied. De même, la présence d’une plaque plus rigide sous la chaussure permet de ne pas trop sentir les racines où les cailloux, sans enlever en sensation lorsque le pied entre en contact avec le sol.
La chaussure offre une rigidité appréciable sur les terrains accidentés
La chaussure Asics Gel Fuji Trabucco offre un bon amorti, grâce au système de rembourrage gel à l’arrière et à l’avant du pied. L’amorti est renforcé par la présence d’une semelle intérieure confortable et matelassée. Les chocs sont bien absorbés. Ce qui diminue la fatigue liée aux chocs répétés sur les terrains accidentés.
Le confort sur les sentiers et les chemins rocailleux se retrouve également sur les routes. Le poids (310 g pour une taille 43) ne se fait pas trop ressentir La chaussure Asics gel Fuji Trabucco assure également un bon dynamisme et un transfert efficace des forces de la plante du pied. Ce qui est extrêmement appréciable sur des sentiers techniques et lors des accélérations
Pour résumer, selon moi, la chaussure Trabucco est une chaussure polyvalente, idéale pour le trail. Dans ce domaine, elle constitue toujours une référence.
Aucun commentaire