Avis Brooks Cascadia 11 2016

6 Tests Brooks Cascadia 11.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
maoriarns

La valeur sure !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : toutes météo, tous terrains (bitume, boue, chemins, rocaille...). Utilisation essentiellement en trail, mais aussi petite rando, ballade... plus de 600km au compteur

Points forts

-Solidité (seul une partie précise du mesh commence à fatiguer, mais c'est le cas sur toutes mes paires de running!)
- Stabilité
- Accroche
- Confort

Points faibles

- Peut paraître un peu rigide départ

Contexte:

Voilà maintenant plus d'un an et demi que je possède ces Cascadia. Dans un premier temps c'était ma seule paire puisqu'elle venait remplacer des Asics trabucco HS. Puis ayant investit dans deux autres paires, je les utilise, à présent, sur des sorties de plus de 20/25km. 

Premières impressions:

Une chaussure à l’aspect robuste possédant un mesh aéré et une semelle typique avec un relief bien présent. Le pare pierres et les renforts font partie du chausson. Les couleurs sont plutôt discrètes au regard des modèles actuels.

En pratique:

Le chaussant est ultra confort, douillet et sans points durs, l’absence de coutures réduit les frottements et je n'ai ressentit aucune irritation . La sensation de confort est présente. De plus, l’avant de la chaussure, large, permet aux orteils de bien s’étaler, pour plus de confort et de stabilité.

La chaussure est très proche du pied. Le foot strap qui y est intégré permet au chausson de s’ajuster au pied. Concrètement, c’est une languette qui plaque le pied à la semelle et participe activement à son maintien. 

Souple et dynamique, cette Brooks dispose également d’une très bonne accroche, que le terrain soit sec ou gras. Après plusieurs heures de tests et pas mal de kilomètres j'ai rarement était mis en défaut (à part quand la semelle est gorgée de boue).

Pour l’amorti, ce n’est certainement pas la plus moelleuse du marché, elle reste cependant confortable et surtout dynamique. Même sur les passages en bitume, la Cascadia ne tape pas exagérément au sol

Très stable, aussi bien sur terrains roulants comme techniques, on se sent tout de suite en confiance dans la pose et le déroulé du pied.

Le laçage, qui s’effectue par le biais de lacets plats, est efficace et enveloppe correctement le pied. Le tout procure au final un très bon maintien et renforce d’autant plus cette impression de sécurité, complétée le beau pare pierre, bien enveloppant sur l’avant du pied.

La solidité de la chaussure est un gros point fort de mon point de vue, après 1 an et demi d'utilisation (plus de 600km), sur divers terrains et conditions météo, la cascadia montre très peu de point d'usure (cf photo). Seul une partie précise du mesh montre des points de fatigue, mais c'est le cas sur toutes mes chaussures de running (sans doute la forme de mon pied?). 


Pour qui ?

coureurs à foulée universelle,tous poids, tous terrains, toutes distances.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire