10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
35 avis |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Client régulier de Brooks et généralement satisfait de la gamme trail, je retente l’expérience avec leur nouveau modèle Cascadia 12, en édition limité modèle Yellowstone SVP ! Pour la petite histoire, l’édition limité Yellowstone mets en lumière se parc national des Etats Unis aux couleurs si particulière que l'on retrouve sur la chaussure.
Allez passons aux choses sérieuse : LE test !
Fidèle à leur ligne, Brooks re-signe avec une basket esthétique au style épuré et qui se veut rassurante par son look massif ! Première impression quand on la chausse : LE confort absolu. on ne s'y trompe guère en achetant chez le géant américain, on se sent de parcourir le monde Cascadia 12 aux pied. C'est lourd (350gr),on sait de-suite qu'on tombera pas la barre des 3h au marathon de Paris avec ça, mais on sait de-suite que le pied sera en sécurité sur les chemins les plus techniques de nos montagnes, et c'est exactement ce qu'on lui demande.
Le test "statique" fait, qui s’avère positif, allons voir comment répond la petite dernière sur le terrain.
Ca descend, ca monte, de la caillasse, de la boue, du gras ... Bienvenue en Chartreuse, espace idéale pour mettre à mal ma nouvelle acquisition. Et faut dire qu'elle se défend bien la petite !
Le poid précédemment évoqué se justifie face aux éléments : le pare-pierre fait le travail, on ne sent presque pas l'assaut répété de la caillasse. Le pied est maintenu et ne glisse pas sur passage de terrain gras. La chaussure évacue avec brio l'humidité , on est bien dans cette chaussure et ce n'est pas terminé. A l'heure de la descente, sur la réserve, on retient les chevaux ,on test ses appuis et ... c'est parti : on peut attaquer sans retenu, pas de problème ; la cascadia accroche le chemin sans jamais le lâcher, elle mets de-suite en confiance. ELLE EST FAITE POUR CA.
Bref, Brooks signe son chef d'oeuvre. Ils ont pris tout les avantages des editions precedentes et les ont synthétiser dans cette CASCADIA 12. On se demande bien comment ils vont pouvoir faire évoluer se modèle de perfection, tant il n'y a rien à y changer... ah si ! Un "range lacet" sur la languette.
Aucun commentaire