Avis Brooks Cascadia 14 2020

4 avis Brooks Cascadia 14.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Des acolytes pour vous accompagner en montagne !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 65kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Tout temps tout terrain

Points forts

Légèreté et adhérence

Points faibles

La toile se troue

Les chaussures Brooks cascadia 14 m’ont accompagné sur de jolie sortie de course à pied pendant 2 ans. J’ai acheté deux fois d’affilée le même modèle car quand on est bien dans une paire de chaussure, c’est précieux !


Adhérence tout terrain 

Premièrement j’ai beaucoup apprécié les cascadia 14 pour la confiance qu’elles m’ont permis d’acquérir en montagne. La semelle trailtrack offre vraiment une bonne adhérence sur tous types de sol et par toutes les conditions météos. hormis dans les terrain boueux, j’ai vraiment confiance dans ma foulée !


Confort et légèreté 

En plus de leur bonne adhérence, les cascadia sont des baskets très légères et confortables. Aucun point de frottement pour ma part, on les oublie rapidement ! La cascadia a également un bon amorti et protège les articulations lors des sorties longues. Sa bonne adhérence à tous types de terrain protège les chevilles d’une zipette malencontreuse. La chaussure assure donc votre confort et votre plaisir !


Pied au sec 

De plus, la toile fine des baskets maintient le pied au sec et sèche rapidement quand on a un passage de rivière. On évite alors de se balader avec des chaussures imbibées d’eau, et on protège nos pieds de l’humidité. Une petite faiblesse tout de même, j’ai à chaque fois très rapidement troué la toile de la chaussure au niveau du gros pouce. Or ceci ne gêne en rien son utilisation.


Une vraie acolyte pour partir à la conquête de vos objectifs ! La cascadia est vraiment une chaussure polyvalente pour les sorties en montagne !

Pour qui ?

Pour ceux qui passent du temps sur les sentiers
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire