8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
7 avis |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
Tout d'abord, je souhaite remercier l'équipe Outzer pour sa confiance. Merci également à la marque Brooks de nous avoir permis de tester cette seizième version du modèle phare Cascadia.
Pour moi, le modèle Cascadia en général a été pensé, retravaillé, amélioré ; parfois décevant mais là...je dois dire que la Cascadia 16 m'a reconquise.
En quelques mots, la Cascadia 16 de Brooks c'est :
A l'époque, je me souviens avoir apprécié le chaussant spacieux et le bon maintien de ma première paire de Cascadia. Quand j'avais renouvelé ma paire pour les 2 versions plus récentes, j'avais malheureusement perdu cette sensation donc je n'étais pas rassurée sur mes appuis. De plus, j'avais trouvé que le mesh et le pare pierre se détérioraient rapidement alors que mon usage n'était pas intensif. Donc, j'ai fini par me diriger sur d'autres modèles, d'autres marques.
Quand j'ai reçu les Cascadia 16, j'ai un peu appréhendé l'essayage mais je les ai tout de suite portées toute l'après midi pour avoir un premier ressenti. J'ai trouvé qu'elles étaient confortables avec une boîte à orteils assez spacieuse (j'ai des pieds fins mais la largeur du modèle n'est pas un problème pour moi) et un excellent maintien du pied. J'ai retrouvé des sensations similaires à mes premières Cascadia. Je dis "similaires" car la version 16 m'a impressionnée sur les points suivants :
A côté de cela, j'ai trouvé 2 points négatifs :
Ayant l'habitude de courir avec des modèles plus légers et moins rigides, il est vrai que cela fait une bonne différence. Je conseillerai les Cascadia 16 aux pratiquantes d'ultra-trail.
J'ai utilisé les Cascadia 16 lors de mes sorties running/trail courtes et longues distances sur sentiers forestiers, boueux, rocailleux, accidentés. Je les ai également portées lors de mes randonnées en montagne. Elles ont à ce jour environ 220km et je pense qu'elles vont durer bien longtemps.
Je les ai un peu "maltraitées" en empruntant des parcours assez techniques, en passant des flaques d'eau et en les frottant contre les rochers. La poussière s'est accumulée dessus mais elles restent en très bon état.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sous la pluie, sur des sentiers bien humides mais vu le temps, cela ne saurait tarder. En toute honnêteté, maintenant, j'ai de nouveau confiance en ce modèle Cascadia (N°16) de Brooks et je pourrai y aller les yeux fermés.
Aucun commentaire