Avis Decathlon Cushion MT2 2023

4 avis Decathlon Cushion MT2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
#Arnaud#

Quasi Parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Libourne
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo sortie de 15 à 45 km en montagne principalement, sentiers et terrain cassant

Points forts

Maintien, amorti et traction

Points faibles

Longeur des lacets, durabilité?

Après avoir eu plusieurs feedbacks positifs et au vu du prix, je me suis équipé avec une paire de MT Cushion 2 il y a quelques mois maintenant. Je les ai testé sur maintenant environs 300 km entre entrainement en chemins et forets vallonés, course dans le pays basque ( sous la pluie) et plus recemment en terrain cassant au pays Cathare. Pour info, je cours avec les speedgoats et les mafate depuis quelques années sur le long. 

Première impression : design et couleurs très sympas, du tissu matrix pour 100€ (vs 180 ches Hoka), une grosse semelle au talon mais relativement dynamique. Le gros plus pour moi est le fit parfait (comme tout le monde, j'ai deux pieds differents et c'est toujours un peu la galère avec le pied gauche mais là c'est parfait), le laçage tient en place, la chaussure a une bonne traction en montée, ne glisse pas en descente même en terrain ultra gras, relativement legere et suffisemment rigide, bref un super compromis. Ce qui en fait selon moi la meilleure chaussure de trail de ces derniers temps surtout vu le rapport qualité prix. A noter tout de fois que je n'ai pas fait plus qu'une distance marathon d'un coup avec elles, a voir sur du plus long. 

2 bémols cependant : bien que le système de laçage permet de bien maintenir le pied et la poche range lacet est très pratique, il est vraiment difficile de faire des doubles noeuds vu la courte longueur des lacets. 

Bemol numero 2 : Je sors d'une semaine à 75km/3500 d+ en Pays Cathare avec de chemeins cassants et pas toujours bien entretenu, les chaussures ont bien tenu  mais montrent déjà quelques signes d'usure (voir photo 2 où certains fils de la tige commencent déjà à casser), je me pose donc la question de la durabilité de ce modèle. 


Pour qui ?

Tout coureurs pour courses et entrainements trails/montagnes
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire