9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
7 avis |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
Une très belle surprise de l'enseigne bleue !
Cette chaussure, destinée aux longues distances, sortie en 2023 m'a vraiment agréablement surpris !
Le premier essayage:
A première vue, à cause du MATRIX, la chaussure peut paraitre manquer de confort. Mais quand on l'essaye, on met littéralement le pied dans une pantoufle ! Elles sont bien molletonnées au niveau de l'ouverture et de la languette. Ce qui leur confer un confort sans égale. La mousse de la semelle est plutôt moelleuse sans trop d'excès. La languette généreuse permet aussi un laçage sans point de pression même quand on a le coup de pied plutôt fort comme moi.
Sur le terrain :
Le grip:
Grace à son confort, elle est a son aise même sur des terrains durs et roulants. Mais son terrain de prédilection reste le technique, la boue, la caillasse, le sable ou tout ce qui mettra en péril votre adhérence avec le sol. La MT Cushion 2 d'EVADICT (devenue KIPRUN aujourd'hui) avec ces crampons de 5mm d'épaisseur et une forme brevetée, sont redoutables quand il s'agit de s'agripper à n'importe quel revêtement ! Je les ai testés sur tout types de terrain, montagne, calanques, neige, boue, etc... Elles ont déjà 400km depuis le moi d'octobre. Et rien ne leur résiste en therme d'accroche, elles sont bluffantes !
Le confort :
Comme évoqué plus haut, le confort quand on enfile la chaussure est super. Mais qu'en est-il sont le terrain ?
Je ne vais pas tourner autour du pot, c'est également extra ! Même après 6 heures et 18km à crapahuter sur les sentiers secrets escarpés et extrêmement exigeants des calanques de cassis, le confort est là et cette Evadict préserve notre pied pour ce concentrer sur le reste. Qu'il s'agisse de rochers à escalader, de romarins et de pins à enjamber a flan de falaise et de descentes pleines de pierres roulantes et tranchantes à dévaler, vous les oubliez complètement et leur faites entièrement confiance. Que demander de plus à ce genre de chaussures… ?
...de la durabilité :
Oui, car comme si cela ne suffisait pas, les MT Cushion, deuxième du nom, font aussi preuves d'une grande durabilité.
En effet, avec leurs tiges en MATRIX et leurs coques au niveau des orteils et du talon, elles ne craindront ni les déchirures ni les obstacles.
La semelles inférieur et ces crampons sont aussi de très bonne facture, car après 400km, je ne vois quasiment aucune usure sur ces derniers.
Pour finir, cette EVADICT MT Cushion 2 m'a vraiment convaincue, surtout avec un tarif de 100€ (110€ dans cette édition limitée "white mango"). Je penses faire encore pas mal de km avec car pour l'instant elle n'ont pas bronchées et ce sont vraiment de supers chaussures !
Aucun commentaire