Avis Evadict 10L 2024

4 avis Evadict 10L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Bobbricolo

Il a de quoi faire rougir les Salomon

Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 73kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions météo pendant des sorties allant de 1h à 6h

Points forts

- Léger & confortable
- Poche kangourou
- Moins cher que la concurrence
- Jusqu'à 2L d'eau (voire plus)
( - Va parfaitement avec le meilleur carquois du marché)

Points faibles

- Pas étanche sous forte pluie
- Elastiques de serrage des bâtons à l'avant pas très efficaces

J'ai acheté ce sac au moment de débuter ma pratique de trail il y a 6 mois. Et je vous le dis, je suis bluffé ! Que se soit en termes de maintien, de confort ou bien de fonctionnalité, ce sac à tout d'un sac au de gamme.

Je l'ai emmené sur des courses allant de 10km jusqu'à 60km et à chaque fois, il répondait parfaitement à mon besoin. Que ce soit amener un max d'eau ou juste transporter une veste en se faisant oublier.


Confort & Maintien

Comme beaucoup de sac de trail, il se porte très haut. C'est très confortable pour courir et très stable même lorsque les oscillations verticales sont importantes. Attention toutefois à bien répartir la charge selon votre préférence.

Les tissus sont très agréables. J'ai même pu courir torse-nu sans être embêté par des brûlures ou irritation au niveau du cou ou des tétons.

Ensuite, les bretelles sont de la bonne taille. Elles couvrent bien les épaules et ne viennent pas déranger le coup. On a une sensation de maintien et le sac se fait vite oublier. Niveau transpiration, les bretelles ne retiennent rien.

Au niveau du serrage, il comporte 3 sangles ajustables et élastiques. Elles permettent vraiment d'avoir un serrage bien réparti et ajustable à toutes les morphologies. Personnellement, je suis large d'épaules, mais mon buste est assez fin et je n'ai aucun problème de serrage.

En revanche, en pleine course, je ne trouve pas cela très pratique. Si l'on veut réajuster le sac, il faut les deux mains et si jamais on a le malheur de relâcher le mou, c'est la galère pour le ranger de nouveau.

Et si jamais ce serrage ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser les serrages des bâtons sur l'avant qui resserrent aussi le gilet sur le bas des côtes.


Hydratation & stockage

Pour l'hydratation, le sac est vendu avec une poche à eau de 1L. Elle se range dans un compartiment spécial qui permet de bien l'isoler des effets personnels. La poche à eau ne bouge pas et vous avez la possibilité de faire partir le tuyau des deux côtés à l'intérieur des bretelles. Petit plus pour le système de fixation magnétique du tube qui se met là où on le souhaite.

(J'ai même réussi à utiliser une poche à eau de 2L mais ce n'était pas l'idéal)

Pour ceux qui ont besoin de plus d'eau ou qui n'aiment pas entendre le bruit de la poche à eau, vous pouvez acheter 2 flasques souples de 500mL pour les ranger dans les deux poches prévues à cet effet sur l'avant. Il faut choper le coup de main pour réussir à les mettre facilement, mais c'est très simple. Un élastique vient sécuriser les flasques pour éviter qu'elles bougent.

À l'avant et sur les côtés, on retrouve 4 poches extensibles pour y stocker sa nourriture et pour servir de poubelle. On peut y stocker pas mal de choses (au moins 4 barres/gels par poche, voire plus). Tout ce qui est mis dedans ne bouge pas d'un poil.

À l'arrière, la grande poche zippée permet de stocker tout le matos obligatoire sans soucis et sans douleur. On retrouve à l'intérieur une autre poche zippée pour accéder rapidement à certains objets. Je conseille d'y mettre des objets mous (couverture de survie, pharmacie). Tout en bas du sac, il y a LA poche du sac : la poche kangourou. L'accès est super simple, sans contorsion, pour y stocker sa veste et pouvoir la récupérer sans enlever le sac.

Il y a aussi une poche pour le téléphone qui est empilée sur la flasque gauche. Elle est grande, étanche, mais je trouve que cela gêne un peu l'utilisation de la flasque.


Accessoires

- Un sifflet 110dB pour les cas d'urgence est attaché dans une poche extensible

- Élastiques de serrage des bâtons sur le devant (je n'aime pas trop, mais c'est purement subjectif)

- Poche à eau super pratique avec attache magnétique pour éviter que le tube se balade

- Compatible avec le carquois EVADICT et je ne vais pas vous mentir, le combo des deux est juste parfait


Conclusion

Au final, il s'agit d'un sac adapté pour faire des trail et ultra trail "court" jusqu'à 60-80km je dirai et qui saura se faire oublier aussi bien vide que plein à bloc.

En plus, avec le carquois, l'ensemble devient un vrai petit compagnon qui facilite la vie.

En termes de durabilité, pour l'instant, je n'ai rien à signaler. Toutes les coutures tiennent bien et aucun tissu n'est déchiré. Je ferai un EDIT si jamais cela change.

Pour qui ?

Trailer qui souhaite un sac pratique et "pas chère"
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire