Avis Evadict Flasque souple 500mL extrudée 2024

Déposez votre test matos.
Bobbricolo

Ne gaspillez pas votre eau, dans 20 ou 30 ans, y'en aura plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 16€ en magasin
Conditions du test : Trail avec utilisation à la main ou en gilet d'hydratation

Points forts

- Système On/OFF
- Conception sans couture
=> Très peu de raison de perdre son eau

Points faibles

- Petit goût de plastique
- Assez lourde

Comme dirait un très grand philosophe, "dans 20 ou 30ans y'en aura plus"... Alors pourquoi gâcher votre eau avec des fuites ou bien des fausses manipulations lors de vos transports ?

Et bien, je peux vous le dire, avec ces flasques, il n'y a plus de soucis à se faire.


Flasque :

Au toucher, le plastique semble être de bonne qualité. La flasque est assez épaisse, ce qui donne une vraie impression de robustesse. Ce qui n'est pas le cas sur l'autre modèle de la marque décathlonienne.

Etant extrudée, la flasque ne présente pas de couture. Donc hormis une frénésie de perçage à l'aiguille, il n'y a pas de raison que votre flasque fuit.


Bouchon :

Pour moi, le bouchon est le plus gros point fort de cette flasque. La tétine est résistante, le débit est top, la taille de l'ouverture convient à toutes les tailles de pastilles, ...

... Mais surtout, le bouchon est équipé d'un système "ON/OFF" qui permet de bloquer le flux d'eau. Et ça pour les transports, c'est juste le must have. Je ne comprends pas pourquoi si peu de flasques ont ce système.

Juste en tournant la tétine, il est possible de bloquer le flux et donc de pouvoir conserver ses flasques n'importe où pendant le transport.

Des petits pictogrammes sont là pour indiquer l'état d'ouverture. 


Manipulation :

Bien que la flasque paraisse moins souple de part sa forme et son épaisseur, je n'ai eu aucun problème pour réduire sa taille et bloquer les mouvements d'eau. En revanche, impossible de la vider en entier sans l'ouvrir, je dois avoir 10cl qui restent "inaspirable". 

Concernant la mise en place dans les sacs d'hydratations EVADICT, j'ai eu un peu de mal au début. Mais maintenant, j'ai pris le coup de main et en 5 secondes, les flasques sont installées. Je pense que leur forme aide beaucoup.


Esthétisme :

Niveau esthétisme, nous vous attendez à rien de fou. Les flasques sont moches. Mais est ce qu'on attend vraiment d'une flasque qu'elle soit belle ? Pour moi non.

En revanche, des graduations (très peu précises) vous indiqueront le niveau de liquide restant. Cela peut être pratique lors de votre phase d'entraînement pour vous aider à vous calibrer sur les quantités à boire en un certains temps.


Conclusion : 

Je pense que pour 2€ de plus que le modèle non extrudé de chez EVADICT, il vaut mieux investir dans les flasques extrudées. Certes, elles prendront plus de place une fois vides mais elles seront bien plus durables.

Donc si vous recherchez des flasques solides, qui ne vont pas se découdre ou se percer et qui sont facilement transportables remplis, foncez !


Amélioration possible :

J'aimerais avoir la possibilité de changer le bouchon pour avoir une alternative avec filtre. Pour des trails / randos longs en montagne ça peut être super pratique.

Pour qui ?

Trailers qui ont un sac d'hydratation compatible
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire