Avis Hoka One One Speedgoat 2017

32 avis Hoka One One Speedgoat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Totor05

C'est simple, l'année prochaine j'achète le modèle Speedgoat 2

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 65kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Utilisées plus généralement sous un beau temps mais également mar temps de pluiendonc sur tout terrains (sentiers secs roulants, cassants, boueux...) mais peu de route. Testées sur 400km environ.

Points forts

Finesse et légèreté de la chaussure, bonne attache au terrain même glissant.

Points faibles

Prise au niveau de la cheville qui pourrait monter un peu plus.

Première paire que j'achète chez Hoka One One et vraiment pas déçu. J'ai déjà couru plus de 400km avec et les sensations sont toujours bonnes, la semelle Vibram y est évidemment pour quelque chose. Les crampons tiennent le coup et on les sent bien lorsque l'on passe sur la route sur laquelle ils accrochent un peu trop, on se rend bien compte que ce n'est pas le bon terrain de jeu. 

Je cours en général sur 20-30km et elles tiennent vraiment la distance, ce qui est normal pour une paire plutôt conçue pour des distances s'approchant de 50km

Le dessus de la chaussure très fin et sans couture me laissait un peu septique au départ mais résiste très bien. Il m'est arrivé plusieurs fois de me tordre la cheville en descente et de bien solliciter la frontière semelle-"dessus", pour le moment pas d'ouverture. 

Niveau confort c'était la première fois que je courais avec des semelles aussi épaisses, ça change mais on s'y fait vite et puis la légèreté de la chaussure est un pur bonheur ! Les relances se font sans problème. 

Peut être un petit point négatif est la prise au niveau de la cheville qui pourrait monter un peu plus haut. Ça ne serait pas de trop, même si les deux derniers trous des lacets bien rapprochés permettent d'adapter à sa convenance. 

Pour qui ?

Personnes pratiquant très essentiellement le trail et sur plutôt moyenne et longue distance.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire