Avis La Sportiva Akasha 2017

23 avis La Sportiva Akasha.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
cyrus the virus

Chaussure de trail polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 65kg | Avancé | Auffargis
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : pendant un an, sur tous type de terrains de trail et sur plusieurs courses (ultra Lozère, templiers, infernal des Vosges).

Points forts

stabilité, grip et amorti

Points faibles

la semelle qui n'est pas faite pour toutes les foulées

J'ai testé cette chaussure pendant toute une année. C'est une très bonne découverte sur plusieurs points :

- qualité de fabrication au top : comme toujours chez La Sportiva, le produit respire la qualité.

- Les lacets sont légèrement élastique, ce qui permet de bien serré le pied dans la chaussure et d'avoir une cheville très stable.

- Des coloris agréable, ce qui ne gâche rien.

- un amorti très important pour une chaussure qui oblige le coureur a courir vers l'avant du pied. De ce fait, cette chaussure s'adapte très facilement pour des longues distance ou des ultra.

-Le grip de la chaussure est aussi très important, elle accroche bien sur tout type de terrain : jamais prise a défaut, que ce soit sur du mouillé, de la roche, de la boue ou des pierres. C'est un super compromis pour courir sur tous types de terrains.

- La chaussure est aussi très stable : presque trop, au début, elle peut gêner un peu la cheville sous la malléole. Mais avec le temps, on s'y habitue et cette stabilité donne confiance sur des terrains délicats.

coté point faible, je n'en noterais qui peut être relativement important en fonction du coureur :

- La semelle s’affaisse sur l’intérieur en fonction de votre foulée. Pour moi, c'est assez énorme. Apparemment, je ne suis pas le seul touché, mais il semble que ce soit plutôt des coureurs avec le pied qui a tendance a partir vers l'intérieur. Si aucune gêne n'est a constater en courant, c'est la forme de la chaussure et de la semelle qui change la rendant inapte a la course. Et ce problème, n'est pas pris en garantie; donc attention a votre foulée.

Pour le reste, la chaussure est pour moi parfaite si elle n'avait pas ce défaut de semelle inadapté a ma foulée. Je pensais découvrir le Graal, la chaussure ultime, aussi bonne sur du court que sur du long, sur du technique ou du roulant. 

Je ne peux que la conseiller si vous n'avez pas un pied qui part vers l’intérieur en courant.

Pour qui ?

a tous les traileurs, a partir de 40km de distance (en dessous, certains modèles plus minimalistes et plus dynamiques peuvent convenir d'avantage)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire