8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Intro
Un 100kms en approche? Achetons des chaussures indentifid comme chaussure à utilisation dite « intensive » quelques recherches sur le net, étude rapport qualité prix…. Mon choix ce porte donc sur ces chaussures : Lasportiva Hélix SR
Style
Assez discrète chausson noir en tissus semelle jaune et rouge, estampillé « lasportiva » en jaune sur le chausson, elle sont finalement plutôt classique, mais sympa!
Confort amorti dynamisme
Niveau confort, le chausson fait le job! On se sent bien dedans.
Au Premier abord, les semelles semblent dures…. Et au bout de quelques kms de course ça se confirme. En même temps ça tombe sous le sens. Si on veut aller loin il faut quelque chose de solide. Et on est bien sûr une paire solide. Je pense que je dois même faire mal aux cailloux en marchant dessus, cailloux que je sens à chacun de mes pas tant la semelle est dure…
Concernant le dynamisme, passez votre chemin, ce ne sont pas des baskets conçus pour le « vite » mais pour le « loin ». Drop de 2mm, la foulée est bonne mais la relance est loin d être fulgurante. En même temps ce n’est pas ce qu on leur demande.
Accroche maintien
La semelle de la basket, comme vous pourrez le voir sur ma photo, a un profil étrange.. on en reparle un peu plus bas!
La semelle fait le job, l’accroche est bonne. La basket répond mieux sur terrain humide que terrain sec. On a moins la sensation de ressentir le moindre caillou sous son pied.
Sensation étrange également, lors de mes première foulée, j avais la sensation de perdre ma basket. Je pense que cela provient du fait que le chausson, était plus bas que ma paire précédente. Sensation étrange au départ, mais j’ai fini par m y habitué au bout de quelques kms
Solidité
A mon sens c est là le véritable point fort de la basket. Le chausson est solide et résiste aux multiples agressions de la forêt… branches, cailloux…. Chute (bon ça ce n’est pas la faute de la forêt….).
Sous la basket On est loin des semelles Trail « classiques » avec des crampons. C est difficile à expliquer, les crampons font partie intégrante de la semelle, ce qui renforce la solidité de la basket mais également Sa durabilité dans le temps. En effet il est plus compliqué d’user les crampons que la semelle. Ça explique également le fait qu’elle soit assez dur et qu on a la sensation de ressentir la moindre aspérité du chemin emprunté.
Conclusion
Aucun commentaire