3/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 6,2/10
Tous les avis
Surtout quand on connait la définition du "Sky Running", car comme tu le souligne le chemin de trail n'existe pas, c'est soit un chemin, soit un sentier->trail.
Pour les Lycan, la description que j'ai utilisée pour mon commentaire n'est pas celui de la marque mais celui d'un célèbre suite de vente en ligne. Ce qui n'est évidemment pas l'idéal, mais voilà ce qui est écrit :
"La chaussure La Sportiva Lycan pour homme est idéale pour vos entraînements et compétitions de trail alternant des terrains techniques et des terrains plus roulants.
Vous alternez sur toutes les surfaces rencontrées lors de vos sessions de trail grâce à la chaussure La Sportiva Lycan. Sa semelle extérieure présente une gomme Frixion AT, spécialement conçue pour les terrains nécessitants plus de confort tels que les sentiers et le bitume".
La marque a peut-être revu son modèle Lycan depuis le début d'année, et donc la description qui va avec car il me semble bien quand même qu'elles avaient annoncées comme une paire mixte route/chemin et pas pour de l'engagé. Ce qui se vérifie évidemment: chaussure très souple, mousse d'amorti assez tendre, peu de renforts. Bref, tout ce qui n'est pas indiqué pour du skyrunning, donc de la course en altitude avec du rochers, de la neige.... Elle reste "Mountain running" puisque de toutes façons, La Sportiva ne fait pas d'autres types de chaussures de running que celles prévues pour un usage montagne, et les Lycans étaient donc le premier modèle mixte, pour permettre à la marque de ratisser plus large. Bref, pour l'usage annoncé par le célèbre site de vente en ligne, les Lycans conviennent parfaitement et faut même concurrence à certains modèles d'autres marques qui jouent dans le même domaine. Mais pour de la montagne, même en format court (donc moins d'un marathon), et du skyrunnng, d'autres modèles conviennent bien mieux: Akasha, Bushido, Ultra Raptor (pour ceux qui supportent le poids de ces chaussures)....