Avis RaidLight Dynamic Ultra 2023

3 Tests RaidLight Dynamic Ultra.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
Mamoux

Ultra 3.0 : solides, confortables, glissantes sur pierre, bitume, métal

Profil du testeur : 42 ans | m | 71kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo, sentiers de la Réunion, 1 an de test

Points forts

Solidité, confort

Points faibles

Tendance glissante sur sols durs mouillés.
Achetée en promotion sur le site Raidlight aux alentours de 70€, je les utilise depuis près d'un an sur les sentiers de La Réunion.

J'ai pris du 42,5, peut-être un peu petit, car j'ai le cou de pied un peu fort et il m'a fallu "les faire" pour que je ne me sente pas trop serré. Une petite bande élastique relie les 2 parties de la chaussure au niveau des lacets, assurant un serrage minimum de la chaussure : dans mon cas, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas. Il y a aussi un range lacet.

La semelle est super confortable (on n'a pas une sensation trop moelleuse, mais on se sent bien protégé des petites aspérités et pointes de cailloux), et tout le mesh est solide : rien n'a été abîmé après de nombreuses sorties où je les ai bien martyrisées. Même le "petit bout de semelle qui remonte" au bout du pied n'est pas décollé du tout.

Le seul défaut pour moi est l'adhérence sur pierre, bitume ou métal (tampon, grille avaloir) mouillé : là, ça glisse. Sur terre tassée mouillée, ça glisse aussi. Pour le reste, de supers chaussures !




Pour qui ?

utra trail
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire