Avis RaidLight Ultra Max 2016

3 Tests RaidLight Ultra Max.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
Bruno3473

Dynamique, amortie, confort pour cette belle chaussure française

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,82m | 73kg | Avancé | Saint-Chinian
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie. Terrain du sud de la France essentiellement garrigues. Couru avec pendant env 8 mois

Points forts

Amorti, accroché, confort

Points faibles

Un peu fragile, un peu bruyante

Voilà 1 an que je cours régulièrement avec cette chaussure. Je les avais acheté pour mes entraînements supérieurs à 15km et les courses auxquelles je participais. 


Design : moi qui suis plutôt assez sobre, rien à dire. Le mélange bleu et noir en fait une chaussure pas trop sobre sans être flashy. 


Poids : légèrement lourd mais ce sont des maximalistes donc normal... Env 350g pour un 45..


Confort : rien à dire, une fois les lacets bien serrés, on se sent bien. L'amorti peut  être réglé grâce à 3 différents types  "amortisseurs" en gel que l'on vient placer  sous le talon. Le maintien est très rassurant malgré la hauteur de la chaussure. Les kilomètres s'avalent en minimisant les chocs. Même descendre devient un plaisir... 


Dynamisme : j'ai trouvé cette chaussure très tonique dans les montées, jouant de marche en marche et de cailloux en cailloux tout en économisant un peu les mollets. 


Accroche : là aussi, rien à dire. On se sent très serein en descente sur les rochers ou de la terre meuble. Idem en montée, on peut appuyer bien fort avant que la chaussure ne se dérobe.


Mais : ben oui, il y a aussi quelques points négatifs. 

Le premier, c'est que la chaussure a tendance à faire du bruit sur un sol dur. Sur les parties goudronnées on a tendance à faire taper les crampons qui, comme ils sont assez dur, font un peu de bruit. 

Deuxième point négatif, je la trouve un peu fragile. Même si l'usure des crampons est minime, la semelle (pour mon cas, qui cours surtout dans la garrigue avec des cailloux taillants) à tendance à se casser autour des crampons. J'en ai perdu 3 mais raidlight propose de changer gratuitement les semelles.... A voir. 

Et le mesh qui c'est un peu décousu à la cheville. J'ai du faire entre 500 et 600 km en environ 8 mois d'utilisation. 


Dans la globalité, je suis plutôt très satisfait de cette chaussure. Le confort, l'amorti et l'accroche sont optimum. 

Pour qui ?

Trail longue distance
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire