Avis Salomon Fellraiser W 2014

6 Tests Salomon Fellraiser W.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
lucie52

Pour chemins gras, plus limitée sur terrains plats et secs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,61m | 53kg | Turckheim
Acheté : 71€ en ligne
Conditions du test : soleil, nuage, pluie, neige fine.

Points forts

technique
maintien
crampons contagrip
sèchent vite

Points faibles

Amorti
sols durs
durée dans le temps

Depuis quand ?

Je pratique le trail avec les Fellraiser de Salomon depuis plus de 2 ans. Je les sors en moyenne une fois par semaine, en toutes saisons, y compris en hiver quand la neige n'est pas (encore) de la partie.


Mes sensations

J'apprécie la légèreté de ces chaussures, et leur accroche efficace. Dès que les sols sont mouillés ou "gras", ce qui est courant dans le secteur où je cours (Hautes Vosges), je suis bien contente de les avoir avec leur système de crampons "Contagrip". Ces crampons assez longs deviennent pourtant limités dès que la piste se transforme en macadam, l'amorti n'est pas le meilleur...

En terrains accidentés, je suis aussi assez contente de cette paire : je me sens proche du sol, dont j'ai un très bon retour. A la vu des "crampons" de la semelle, je trouve d'ailleurs cette sensation assez étonnante. Les mouvements de la cheville restent libres, tout en ayant une impression de protection.

Le système de laçage de chez Salomon (QuickLace) est top : la chaussure tient très bien au pied, et lacer/délacer le tout se fait en un temps record...


Textile

La chaussure est très respirante, et bien sûr elle n'est pas Waterproof, ce que j'évite d'ailleurs pour une chaussure de trail. Les Fellraiser sèchent donc plutôt vite après les sorties en conditions humides.

Une protection supplémentaire apparaît sur le bout de la chaussure, comme une sorte de "coque". J'imagine qu'il s'agit ici de se prémunir des coup de pieds dans les pierres ou autres, ce qui semble assez bien fonctionner puisque je n'y ai jamais fait attention.

Le choix des couleurs pour ce modèle de 2014me plaît également, sans sombrer dans les tons rose fluo beaucoup trop souvent favorisés par les fabricants dès qu'il s'agit de produits pour les femmes. Les tons pastel sont agréables, sans tirer sur un "girly" que je n'apprécie pas franchement.


Pour résumer

Après 2-3 ans de trail, les Fellraiser commencent à montrer leurs limites mais restent ma paire de running préférée hors des grands sentiers. Sur du dur et plat par contre, je les oublie.

Pour qui ?

Les praticantes de trail qui sortent sur terrains gras et accidentés
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire