Avis Salomon genesis gtx 2024

1 Test matos Salomon genesis gtx.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Caliria

Une chaussure sûre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,62m | 52kg | Avancé | Brignoles
Conditions du test : Sec et humide/boueux. Sorties jusqu'à 12km
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé Chaussures de trail Salomon Genesis

Points forts

Tenue du pied
Laçage efficace
Solidité

Points faibles

Haut du laçage qui gêne le renagement des lacets

J'ai eu en test privé la version GTX, qui confère à la chaussure un revêtement visiblement étanche.

Testées à ce jour sur 110km en tout, essentiellement sur des sorties d'1h à 1h30. J'ai hâte de pouvoir un peu rallonger un peu avec, mais entre la fin de l'automne et l'hiver, période de ce test, ce n'était pas au programme !

En revanche, terrains variés, chemins faciles à techniques, du caillou, du sec et du mouillé.


Première impression sur la taille. Je chausse du 39 habituellement en running, et là j'ai pris 39 1/3, car le 39 n'existe pas. J'ai eu peur d'avoir pris trop grand car en serrant bien les lacets, j'ai un pli au niveau du mesh sur l'avant du pied. Mais peut-être que c'est juste dû à ce tissu particulier car elles vont très bien.


Tour du propriétaire pour cette chaussure en drop 8

Une semelle en gomme Contagrip avec un marquage en grands chevrons au centre, et des plus petits sur les extérieurs, plutôt classiques et rassurants. Profondeur des crampons : 4,5 mm. Plutôt top pour des salomon, qui à part certains modèles bien spécifiques, n'ont pas tendance à être très prononcés.

Un quicklace qu'on aime ou pas, les avis divergent ; moi j'adhère pas mal. Comme j'ai un pied fin et que je serre pas mal, il y a pas mal de longueur à camoufler dans le petit filet qui se trouve sur la languette. D'ailleurs, le seul point négatif à ce niveau, c'est que le haut du quick lace se place au-dessus de la languette (voir photo), ce qui peut gêner l'accès au filet de rangement.

Le mesh a l'air solide, il n'a pas bougé pour l'instant, base Matryx caractéristique de Salomon, RAS pour l'instant ; petite interrogation sur la gomme pare pierre, qui m'a l'air assez tendre et pas forcément copine avec le tranchant des pierres de nos collines provençales, mais rien de dramatique, je chipote.


À l'épreuve

Je ne peux pas comparer avec d'autres Salomon car c'était mon premier essai de la marque, mais je ne suis pas déçue, je vais lorgner sur le modèle non GTX quand il faudra les renouveler.

Confortables dès le début, un chausson dans lequel on est hyper secure, c'est fin et en même temps robuste, un peu de rigidité que je qualifierais de protectrice, mais sans empêcher les sensations et un bon dynamisme. Comme j'aime.

Je dirais qu'elles sont bonnes à tout faire, reste à voir le confort sur 2, 3h voire un peu plus, de sortie. 

Bonne adhérence, après j'émets toujours une réserve là-dessus car je n'ai littéralement confiance en aucune chaussure à 100% : quand c'est mouillé, ou franchement boueux, ben ça glisse, point ! 

Mais une bonne tenue dans l'absolu.



Pour qui ?

Coureur polyvalent qui recherche une bonne chaussure d'entraînement voire courses,

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire