8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
10 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Je recherchais des chaussures qui me faisait sentir au plus proche du terrain, ces Salomon s lab sense ultra 5 ont répondu à cette demain, on ressent bien chaque relief présent sous notre pied grâce à sa semelle très fine, cela permet au coureur une légèreté et une précision dans le mouvement que je n'ai trouvé chez aucune autre chaussure.
Pour le design, je trouve que c'est une chaussure qui tape à l'oeil , ses couleurs rouge et blanche ressortent très bien et donne au coureur un style rapide et agressif.
Au niveau du confort, c'est une chaussure qui épouse bien le pied, je pourrai dire est la semelle inférieure qui était un peu "rappeuse" et qui avait tendance à vite chauffer le pied, donc je recommande des crèmes anti frottements si vous comptez faire une course dépassant les 15km avec. De plus, je déconseille ces chaussures aux personnes aux pieds larges car vous aller avoir les orteils un peu comprimés et des probables phlyctenes avec le temps. En ce qui concerne la distance de course recommandée, je ne peux dire car le plus que j'ai réalisé, est un trail de 54km pour 2400 de dénivelé avec ces chaussures, et je n'ai eu aucunes gènes, et j'aurai très bien pu continuer encore 20km sans soucis.
Pour le drop, celui-ci est de 4mm, c'était aussi un argument de choix pour moi qui se tourne de plus en plus vers le zero drop. C'est pour cela que je recommande vivement ces chaussures pour des personnes avec une attaque medio pied.
Pour l'amorti, on constate a vue d'oeil que c'est une chaussure dynamique qui n'est pas destinée aux personnes avec un poids trop élevé.
Durabilité: j'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de la résistance de ces chaussures, en ce qui me concerne, j'ai été plus que satisfait. Les s lab sense ultra 5 ont tenu 2 saisons avec moi. La semelle et les crampons était intacts jusqu'au jour où j'ai décidé à faire quelques sorties dans des chemins de montagnes empierrés qui ont découpé la semelle. Le mesh reste résistant malgré le nombre de fois où j'ai raccroché des ronces, pierres etc...
Les crampons, au début je doutais un petit peu de l'adhérence de ces chaussures à cause de la petite épaisseur des crampons. J'avais tord, rien à redire, l'accroche est parfait même sur les terrains un peu humide, et je constate qui a fallu pas mal de kilomètres pour commencer à les voir s'user
Le prix de ces chaussures reste toujours élevé aujourd'hui malgré la sortie des nouveaux modèles s lab
Aucun commentaire