Avis Salomon Sense ride 5 2024

5 avis Salomon Sense ride 5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Théoff43

Polyvalente et excellent rapport qualité/prix

Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 80kg | Débutant
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains et toutes météos

Points forts

- Respirabilité de la tige
- Polyvalence (peut permettre de faire un peu de route)
- Rapport qualité/prix

Points faibles

- Usure/Durabilité (600 km pour ma part, crampons bien usés et tige qui commence à se trouer. J'ai cependant eu un usage peu commode avec elles en effectuant 350 km de randonnée sur GR)
- Manque d'accroche
- Manque d'amorti pour les terrains roulants

Souhaitant débuter l'aventure trail, cette Salomon Sense Ride 5 a retenu mon attention essentiellement pour le confort que je ressentais en les mettant.

Pour le quicklace: chacun se fera son avis, mais pour ma part, cela me convient parfaitement. La petite poche sur la languette remplie parfaitement son rôle.

Sur le terrain : La paire fait le travail, l'amorti est peu être un peu limité à mon sens (je fais 80 kg ceci étant). Je ressens une bonne stabilité. L'accroche un peu limité sur les terrains gras. Gros point fort en respirabilité : je l'ai beaucoup utilisé en randonnée. La sueur est évacuée très rapidement et même lorsqu'on prend la pluie ou pire (oups), la tige sèche vite (ça m'a bien été utile en GR).

Points forts : La polyvalence, la respirabilité, la légèreté

Points faibles : Le manque d'accroche sur terrains gras, l'usure un peu rapide ( 600 km,peut être dû à mon utilisation en rando ?)


Conclusion : Une paire intéressante pour ceux qui souhaitent débuter en trail en visant une paire polyvalente et confortable. J'ai été satisfait de les utiliser et je m'en sers encore malgré l'usure (voir photos) pour de petites sorties.


Pour qui ?

Parfaite pour quelqu'un qui veut débuter le trail en utilisant une paire polyvalente qui permettra même de faire des sorties mixte route/sentier

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire