Avis Salomon Speedcross 4 2017

29 Tests Salomon Speedcross 4.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,1/10
caminoue

Maintien, accroche et dynamique tout en gardant beaucoup de confort, une chaussure complete .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | 47kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Terrain gras et montagneux : boue, eau et roche Tester sur 6 courses (4 courses d'obstacles et 2 trails de 25 km et 18km) + entrainements hebdomadaires

Points forts

Le maintien
Le confort
L'accroche

Points faibles

L'usure des crampons
Son poids encore un peu trop lourde mais mieux que les modeles precedents

Chaussure très complète, sur terrain stable ou très montagneux elle s'adapte parfaitement aux variations. Un grip en montée mais également en descente, tester sur des terrains très gras lors de courses d'obstacles l’adhérence est excellente grace à sa semelle Contragrip et par ses formes de crampons. L’évacuation de la boue sous la semelle est tres rapide et l'accroche reste donc permanente.

Le chausson étant plus fin que la SPEEDCROSS3, le pied épouse mieux la chaussure, permettant d'accroitre les sensations et d'avoir un meilleur maintient de la cheville lors des descentes techniques.

Concernant l'usure de la chaussure, les crampons restent la partie la plus fragile (très vite coupés lors de terrain très accidentés en moyenne montagne), à l'inverse de l'enveloppe de la chaussure qui est est particulièrement résistante face aux chocs et l’érosion avec les pierres.

Pour finir le laçage Quicklace permet d'avoir un ajustement identique permanent tout au long de la sortie, apportant un confort et une sécurité supplémentaire. Apres des passages dans l'eau ou la boue, la chaussure ne bouge pas... le maintien reste identique, un confort supplémentaire sur les courses d'obstacles et trails.



Pour qui ?

Coureur(e) de distances assez courtes (maximum 30 km), coureur (e) de courses d'obstacles ou terrain gras/ neigeux
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire