Avis Salomon Wings Flyte 2 2016

5 Tests Salomon Wings Flyte 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,6/10
Charles Vidoni

Bon entrée de gamme, mais pas pour la durée !

Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 73kg | Débutant | Besançon
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Chaussures utilisées pendant un en toutes conditions : sec, gras, boueux, pierreux même route !

Points forts

Stabilité
maintien de la cheville
Prix raisonnable pour des première chaussures
système de laçage

Points faibles

Usure rapide +++ (< 200 km)
La semelle s'affaisse rapidement
La protection avant blesse le bout des orteils

J'ai acheté ces chaussures par hasard, lors d'un oubli de mes running pendant mes vacances. C'était un bon plan : 75 euros au lieu de 100. 

Ces chaussures m'ont accompagné lors de mes premières sorties trail, premières sorties longues, et mes 2 premiers trail (10 et 18km).

Elles m'ont permis de sortir lors de temps excécrables, dans la terre et la boue, sous la pluie, et ne m'ont pas déçu à cette occasion. Les chaussures sont relativement lourdes, et cela se sent au pied. Le drop est de 10 mm, ce qui explique une partie de la stabilité et du confort, mais aussi le poids pas vraiment plume. Le système de laçage propre à Salomon parait vraiment pratique et tient bien dans la durée.

Pour contraster avec ce bilan dans l'ensemble positif, je dois parler de la longévité de la chaussure. Les crampons ont vite été usés et sont devenu lisses ... peu pratique quand on recherche de l'accroche lors d'un trail bien pluvieux ! La semelle est vite devenue dure et inconfortable sur de "longues" distances. Enfin, je me suis blessé récemment les 2 gros orteils lors d'une sortie longue. Le parcours présentait de belle pentes peu roulantes et au D- très important. La de ces descentes mes pieds n'étant pas bien retenu, mes orteils ont tapé à de nombreuses reprises sur le renforcement avant de la chaussure : Aïe ! --> 1 hématome sous inguéale à chaque orteil qui a été douloureux pendant 2 semaines.

Au total, de plutôt bonnes chaussures pour des régions pluvieuses où les terrains sont souvent gras. Attention à ne pas trop les utiliser sur le route sous peine de voir les crampons disparaitre, et ne pas espérer dépasser les 300 km avec ces chaussures !

Pour qui ?

Débutants, pratiquants en terrain gras avec besoin de stabilité
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire