Avis Salomon X-Scream 2013

4 Tests Salomon X-Scream.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Ben_Lef

La polyvalence incarnée!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Quatre années de test, sur piste, bitume et sentiers En entrainement et en compétition.

Points forts

La polyvalence, la souplesse du chausson et son confort.

Points faibles

L'sure plutôt précoce et le manque d'adhérence sur les chemins humides.

Je vous propose aujourd'hui le test de cette paire de chaussures Salomon X-Scream issue de la gamme CityTrail.

Il s'agit de l'un des tests les plus aboutis que je vous proposerai, de part sa durée. Achetées en 2013, elles m'accompagnent encore aujourd'hui, 4 ans plus tard malgré toutes les aventures qu'elles ont traversé.

Commençons par les présentations, cette paire est équipée d'un système de serrage Quicklace et des technologies SensiFit et SensiFlex développées par Salomon, apportant confort et maintien du pied.

Typé chemins et bitume, ce modèle saura vous ravir avec ses petits crampons vous assurant une belle accroche sur le sec. Un bémol sur les chemins humides où vous risquez quelques glissades en cas de boue trop abondante.

Pour le reste, elles passeront partout. Elles m'ont mené par monts et par vaux, lors de séances sur les plages de l'Atlantique, en montagne où elles ont goûté à la fraîcheur de la neige, elles ont arpenté de nombreux bitumes de France  mais aussi des sentiers pas toujours roulants. Elles auront répondu à mes attentes et parfois plus.


Leur point faible: l'usure prématurée. Malheureusement, les traces d'usure sont apparues relativement tôt, mais ne semblent plus évoluées depuis quelques temps. Le mesh s'est déchiré, sur les deux chaussures, au niveau de l'extérieur du pied à hauteur des orteils et l'une des chaussures a faibli au niveau du col (ou bracelet).

De même la semelle a eu tendance à s'user rapidement (notamment sur le bitume) à l'avant du pied, les crampons ont été rectifiés précocement. Comme évoqué plus haut, même neuve, elle n'offrait pas une adhérence inouïe sur les sentiers détrempés.


Malgré ses défauts, les X-Scream collectionnent les points forts. Elles possèdent un amorti de grande classe et un excellent confort. En plus de cela, elles font preuve d'une étonnante polyvalence, vous les emmènerez n'importe où! Enfin, avec un poids de 320g, elles jouissent d'un très bon dynamisme.


Pour finir de vous convaincre, elles m'ont guidé, il y a peu, sur les sentiers d'un trail court (29KM 1400mD+) malgré leurs semelles usées. 

 Ou comment l'oubli de mes Terrex (voir avis matos précédent) fait prendre tout son sens au dicton "quand on n'a pas de tête, il faut des jambes."


Pour qui ?

Tous les sportifs recherchant des chaussures polyvalentes.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire