Avis Salomon XA Pro 3D 2018

14 Tests Salomon XA Pro 3D.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10
Sebastien Toche

Chaussures robustes qui peut devenir inconfortable sur un ultra trail

Profil du testeur : 38 ans | 1,74m | 68kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Par tout les temps , dans l'eau, la neige, Dans les Alpes, sur la côte d'Azur avec des terrains très durs , en Corse

Points forts

Robuste

Points faibles

Inconfortable au dessus de 45km

Je fais du trail running depuis 2012 j'ai commencé par des fujy trabuco de chez Asics , confortable, semelles assez robustes mais fragiles sur le dessus de la chaussure , une bonne protection des lacets et du nœud et au niveau de la languette (que n'ont pas les hoka,par exemple).

J'ai voulu changer et je suis passé chez Salomon, avec la XA pro 3D , j'en ai eu quatre paires : très bonnes chaussures avec une super protection sur le devant du pied ,les lacets assez rapide à serrer, un bon maintien du pied en général. Les crampons ont une accroche assez suffisante.

Les points faibles : la semelle s'arrache souvent au niveau de la voûte plantaire, pour se qui est du confort, tout va bien pour des trails inférieurs à 45km. Au delà, on commence à sentir quelques douleurs au niveau des pieds surtout sur le côté intérieur de la voûte plantaire. J'ai rencontré un autre problème : à la quatrième paire que j'ai acheté, le chausson était plus petit. Du coup, en descente j'avais le gros orteil qui tapait au bout de la chaussure. Portant, j'ai toujours pris la même pointures (42 2/3), sûrement un petit problème à la fabrication .

Voilà mon avis sur la XA pro 3D. 

Cordialement,

Pour qui ?

Je le conseille à des personnes qui veulent commencer le trail , avec des distances raisonnables, Elle dureront assez longtemps avec un prix pas trop élevé .

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire