Avis Scarpa spin ultra 2023

6 avis Scarpa spin ultra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
cguibert1

Simples, faites pour l’ultra

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,73m | 65kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain et toute météo (pluie, grand sec, boue, herbes, ronces, pierrier, sentier forestier, piste, route…)

Points forts

Simplicité, fiables sur efforts longs, foulée naturelle

Points faibles

Durabilité du mesh et de la semelle

La spin ultra est une chaussure globalement minimaliste : drop faible (6mm), amorti ferme, très neutre, qui se tient sur la durée. En effet sur de longue course, il n’y a pas le même écrasement de la semelle que sur d’autres paires plus dynamiques et avec plus de stack. Ici la foulée est simple.

L’accroche est assez bonne grâce à la semelle vibram, polyvalente (crampons de hauteur moyenne).

Niveau maintient et stabilité, la chaussure est top avec un chausson bien ajusté et un pied plutôt fin.

En revanche, gros point faible sur la durabilité, particulièrement niveau mesh et semelle. J’en suis à ma 3ème paire de spin ultra, la première renvoyée en SAV après avoir arraché deux crampons lors d’une sortie dans les Bauges en raison de la fragilité du lite base vibram (environ 50km pour cette paire). Les crampons ont été lacérés à la base par les hautes herbes et les pierres. La deuxième paire rachetée en attendant le retour du SAV : gros soucis sur le mesh après 400km d’utilisation. Sur tout le dessus du pied, le mesh s’est déchiré jusqu’à la semelle, et ce sur les deux chaussures. Les flans sont aussi bien endommagés après avoir vus des cailloux de proche. Troisième paire, le retour du SAV, 170km au compteur, elles présentent déjà des signes d’usures similaires à la 2ème paire. J’ai pour habitude d’user rapidement mes chaussures, mais à ce point c’est une première…

Pour qui ?

Pour tout coureur cherchant une paire d’ultra orientées minimalistes mais souhaitant performer

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire