8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir être choisie pour tester les Scarpa Spin ultra et j'en suis plus que ravie. Merci 1000 fois OUTZER pour cette opportunité et cette confiance, c'est top!
Habituée au long et très long, et usant mes chaussures de trail ultra rapidement du fait du kilométrage élevé de mes sorties et compèts, je suis constamment à la recherche de LA chaussure qui alliera confort (très très important sur de l'ultra), amorti et surtout solidité. C'est donc pas gagné.
Voici donc un test taillé pour moi, chouette alors.
Ayant la chance d'être tout l'été dans les Alpes, je savais qu'en deux mois, j'allais les mettre à rude épreuve voire les tuer.
Bon, venons-en au test.
Réception de la boite ultra rapidement. Comme il n'y a plus de modèle femme à ma taille, je me retrouve avec le modèle homme, jaune pétant. Oulala, qu'il est beauuuuu!!! Après avoir été rassurée sur la différence produit homme et produit femme (exactement les mêmes sauf la couleur), j'enfile ma pantoufle de vair et espère bien jouer les Cendrillon sur les sentiers.
1er contact:
Couleur: jaune pétant. Elles sont superbes, très flashy avec un peu de noir derrière, j'adore!!!
Look: Au top également, belle ligne.
Taille: Elles chaussent très petits, mais ayant le pied fin, elles sont pour moi, justes, mais parfaites. Je conseille donc de prendre bien plus grand. Au mieux aller les essayer avant pour ne pas vous tromper.
Confort: Des chaussons. Super agréables, semelle rigide mais pas trop, bon maintien du tissu, avec enveloppement maximum.
Poids: très légères ce qui en fait aussi un point fort: 270 gr en 40. Cahque gramme compte☺
Semelle: Vibram Magagrip Ca c'est la super nouvelle car en général increvable. De multiples crampons, pas trop gros, ca appelle mon instinct de franchisseuse de pierriers et autres obstacles.
Pare-pierres: Il est taillé pour les pierriers, les rochers, le dur. Pas discret mais ultra effice. Vraiment un gros plus selon moi.
Bref... J'ai l'eau à la bouche, il faut que je les essaie... et c'est parti...
1ères sensations sur chemins forestiers, single tracks, temps très sec.
Youpiiiii, ca accroche à mort, ca rebondi bien. Ces chaussures sont prometteusse, dynamiques. Ca tombe bien, je commence ma saison par l'X-Terra puis Val d'Isère pour finir sur Val Cenis.
Elles sont très confortables et légères. Rien à dire si ce n'est qu'elles paraissent déjà parfaites.
Lacage: Lacets pas trop grands, efficaces et qui ne bougent pas. Les lacets sont de qualité. RAS
Mesh: Il est aéré, il a l'air solide, mais à voir. C'est souvent là le point faible... (et non, même pas avec les Scarpa).
La poche pour les lacets sur le dessus: Quel intérêt??? Elle est trop basse pour ranger les lacets dedans, donc hem hem, je doute franchement de son utilité. Mais bon, rien de bien important.
Maintien: arrière au top, rien ne frotte en courant, devant un peu raide du fait du pare-pierres mais comme j'aime.
Mais:
Au bout de 200 km, dans les Alpes, dans le dur, je vois un léger décollement sur le dessus entre le pare-pierres et la partie plastique avant le mesh. Comme je n'ai rien pour réparer, je file acheter de la super glue, en espérant que ca ne crame pas tout. Et non, en 3 secondes, c'est réparé et depuis rien ne bouge. Cool!
Mais bon 200 km, c'est peu. Depuis, RAS , aucun autre décollement.
2è MAIS:
Après 300 km, le tissu en haut de la chaussure près des oeillets de lacage s'est fortement détérioré. Ce n'est pas grave pour la chaussure et le trail en soi, mais moyen moyen pour la solidité.
Un dernier MAIS:
Avec le long, j'enlève mes semelles après chaque sortie pour laisser respirer. Normal, car ca accumule un peu la transpiration quand même. Le problème est que pour la remerttre, c'est compliqué. La chaussure étant très étroite, la semelle étant en deux parties, dont la partie avant très molle, le fait de remettre la semelle la plie et c'est un peu la galère pour essayer de la remettre à plat à l'intérieur. Bref, ne jamais avoir l'idée d'^ter sa semelle en course, snon vous y êtes pour 5 bonnes minutes...
Bilan au bout de 700 km:
Semelle Vibram: toujours au top! Incroyable, super solide et pourtant je m'en suis donnée à coeur joie! Absorption des chocs au RDV. On ne ressent pas le terrain, c'est du bonheur. Bonne souplesse, bon amorti.
Mesh: Il commence à fatiguer, mais franchement, rien à dire car d'habitude, je les use en moins de temps.
Accroche: excellente, peu importe où, dans quelle situation, de la boue des Vosges, au terrain cassant des Alpes.... même la grêle du Tour de France, la pluie... Jamais de glissade. C'est un GROS GROS GROS point fort.En desente aussi, super.
Confort: toujours au top. Pas l'impression qu'elles ont 700 bornes. Je les mets quand même à la retraite car étant une fleur "vieillissante"☺ , je tiens à être certaine de l'amorti. Par contre, elles sont si belles qu'elles m'accompagneront les rares fois où je ne cours pas.
En bref, je vous recommande vivement ces Scarpa Spin ultra. Malgré quelques défauts, qui ne changent rien à la course, elles sont top! Ca fait longtemps que je n'avais pas eu un tel produit entre les mains. Selon moi, elles sont vraiment taillées pour le long. J'ai adoré☺ Merci encore Outzer!
3 Commentaires
Est ce que pendant la course et de fortes descentes la semelle se plie au fond de la chaussure ? Merci