8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
19 avis |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Pourquoi Scott?
J'ai commencé mon aventure avec Scott en 2018 avec les Kinabalu enduro, à l'époque les modèles ultras et supertrac n'existaient pas encore mais j'avais été surpris par la résistance du produit (mesh impeccable et semelle solide!), contrairement à d'autres marques comme Salomon ou Saucony.
Suite à ça, j'ai décidé de leur faire confiance et de prendre un modèle supertrac RC et un modèle supertrac Ultra RC.
Plutôt orienté sur des distances longues et les raids, j'ai pris les supertrac RC pour mes entraînements et pour améliorer ma vitesse moyenne!
Supertrac RC:
pointure ville 43, j'ai un pied plutôt large et porte des semelles orthopédiques, j'ai donc pris une pointure 44 pour Scott.
Utilisé sur distance de 45 km max.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette chaussure est une chaussure de compétition véritablement.
Elle n'est pas très confort, n'a pas un super amorti mais elle apprend à courir et à poser ses pieds!
De mon côté, bien que je sois habitué du trail et des chemins escarpés (200'000 D+ min. par an), la chaussure m'a demandé un bon mois d'adaptation et fatigue rapidement les pieds...
C'est une chaussure rigoureuse, mais qui une fois "contrôlée" devient vraiment LA chaussure sur lequel on se sent joueur et avec laquelle on a TOUJOURS envie de Relancer! Je ne sais pas si cela est lié au système Radial Traction mais oui en effet l'accroche permet de toujours relancer! En plus de ça, la pose de pieds m'a permis de nettement m'améliorer en descente (pour éviter de subir le non confort de la chaussure).
(Attention, je ne parle pas de la relance induite par un point de bascule sur l'avant du pied qui est absent sur ce modèle).
Elle m'a permis de développer ma foulée et m'a apporté un réel plus sur la courte comme sur la longue distance.
Après en avoir discuté avec d'autres copains, certains m'ont dis avoir retrouvé les mêmes sensations avec les Salomon S/Lab Sense 8 et visiblement le défaut de leur mesh a été réglé grâce à une doublure.
Donc à comparer!
Aucun commentaire