Avis Scott Supertrac RC 2020

19 Tests Scott Supertrac RC.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10
ridernane

Increvable, elle vous emmènera à bon port !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,75m | 59kg | Avancé
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Temps sec, passage de torrent, neige. Terrain rocailleux (pierres, rochers). Test effectué sur 210 km en 5 jours (12000 D+)

Points forts

Accroche de la semelle
Résistance

Points faibles

Poids
Chausson trop large

Je voulais revenir mon avis posté l'an dernier et concernant les Supertrack Ultra RC de SCOTT (https://www.outzer.fr/avis/chaussures-trail/scott-sports/supertrack-ultra-rc/0/5474.html). Ces chaussures étaient destinées au GR20 en 5 jours, mais la pandémie en avait décidé autrement.

La situation s'étant améliorée, c'est fin mai que je suis parti à la découverte de ces fameuses montagnes corse, chaussé de ces belles Supertrack Ultra RC.

Et c'est bien sur ces chemins rocailleux, sur ces rochers lisses en dévers, sur ces pentes abruptes que les Supertrack Ultra RC prennent toute leur dimension, car pour ceux qui le connaisse, le GR20 est techniquement très exigeant.

Avec ces chaussures, je me suis senti en sécurité sur les parois rocheuses où le seul élément pour se retenir est la semelle. Et cette semelle en Vibram fait à merveille son travail, accrochant même sur rocher mouillé.

Autre point important, la résistance de la chaussure. J'en parlais dans mon précédent avis, mais je confirme qu'après 210 km et 12 000 D+, la chaussure est encore en très bon état (cf. photo), on aperçoit juste des griffures sur le coté de la semelle. Et pourtant, elles n'ont pas été épargnées par les cailloux qui roulent, les rochers étroits dans lesquels la chaussure reste coincée, la neige et les traversées de cours d'eau ...

J'avais hésité avec la Sportiva Ultra Raptor, et je ne regrette pas mon choix car mon partenaire de course qui les avait aux pieds, est revenu avec des chaussures élimées (semelle décollée, pare-pierre déchiré)

Pour le reste, je confirme mon premier ressenti sur l'amorti, et quoique un peu lourdes, ces chaussures sont taillées pour la longueur. Seul bémol, un chaussant trop large pour mon pieds fin, qui laisse le pieds glisser à l'intérieur.

En un mot, une chaussure idéale pour un trail montagneux engagé.

Pour qui ?

Ultra-traileurs, randonnées sportives

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire