Avis Quechua Gourde MH500 isotherme 2022

Déposez votre test matos.
djan
Par djan

Bouchon à revoir...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : aussi bien fraiches que chaudes.... au bureau!

Points forts

-isotherme efficace
-petit prix
-facilité d'ouverture du bouchon y compris à une main
- diversité des capacités et des coloris

Points faibles

- débit du bouchon
- position du bouchon pour boire/ ouverture
-pas de vis du bouchon de qualité médiocre

Ayant dû avoir un 2ème bureau sur site, je me suis achetée une 2ème gourde isotherme à laisser sur place, pour ne pas avoir à gérer des déplacements d'objets . L'objectif était de pouvoir conserver aussi bien les boissons chaudes que les boissons fraiches, à petit budget car en utilisation secondaire. J'en sers depuis 7 mois.


Caractéristiques techniques (d'après le site de vente):

Isotherme: Départ à 95°: 74°C au bout de 6h. 

Facilité d'entretien: facile à nettoyer grâce à son bouchon dévissable. Paroi interne en inox. Le produit peut passer au lave-vaisselle (bouchon + corps)

Ouverture rapide à une main, bouchon verrouillable avec anse. En inox. 

Volume : 0,8 litre

Dimensions : Ø 8,2 cm x 26,5 cm

Poids : 366 grammes (Corps de 320 grammes et bouchon de 46 grammes)


A l'usage:

La capacité à garder le chaud / le frais est correcte, et la gourde répond bien à sa fonction première, la fonction isotherme. Bien que le lieu d'utilisation soit un bureau et non le plein air, la température ambiante a pu être fluctuante: de 15°c en hiver (bureau pas chauffé pendant les jours d'absence, n'y étant qu'à temps partiel)  jusqu'à 26 degré en été (pas de clim pendant les jours d'absence également. 

La gourde présente une large déclinaison de tailles et de couleurs : 3 tailles (0,5 litre,  0,8 litre et 1 litre) , et au moins 4 couleurs pour le modèle 0,8 litre (bleu, rouge, blanc, et camo) - sauf pour la capacité 1 litre où une seule couleur.

Le système d'ouverture/fermeture est très pratique, même à une seule main: un bouton à presser pour ouvrir, refermer le bouchon et c'est tout!  L'indicateur si l'ouverture est verrouillée ou pas est très facile à lire: rouge=système verrouillé.

L'ouverture est assez large et permet de rajouter des glaçons.

Il paraît que ça passe au lave-vaisselle, mais je n'ai pas testé.

Le poids et l'encombrement sont dans la moyenne des gourdes isothermes: donc pas les plus compacts et léger dans une utilisation de trek/grande distance en randonnée.


Pour moi , son plus grand inconvénient: son bouchon, et pour plusieurs raisons. 

En effet, d'une part, le pas de vis du bouchon est de qualité médiocre, plusieurs fois, le bouchon était mal vissé et j'ai renversé sur mes vêtements une partie du liquide car je ne l'ai pas détecté. Il faut donc bien vérifier que le bouchon est correctement vissé!

D'autre part, spontanément, on a tendance à vouloir boire en positionnant la bouteille selon la forme de goutte d'eau du bouchon et dans ce cas, on se prend le bouchon ouvert en plein nez...sans même avoir celui de Cyrano ! ;-). Il suffirait de décaler la fermeture complète du pas de vis du bouchon pour éviter ce mauvais positionnement. Il est donc préférable de penser à faire 1/4 de tour à sa bouteille avant de boire.

Enfin, le débit n'est pas suffisant à mon goût, et je trouve que cela ne coule pas assez vite.

Pour qui ?

à tous ceux qui recherchent une bouteille à petit prix , et pour qui les inconvénients apparaissent mineurs
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire