Profil du testeur :
23 ans | 1,90m | 90kg | Avancé | Marseille Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Conditions estivales sur des terrains rocheux, chaleurs moyennes et fortes.
Points forts
Ces chaussures sont légères et se font au pied très rapidement, en moins de 1h je ne ressentais plus aucune gêne. Aucune ampoule ni douleur à la fin de la sortie. Très respirantes, ce qui les rend idéales pour les randonnées estivales. Un bon maintien de la cheville et une bonne accroche au sol.
De plus, l'esthétique est plutôt sympa avec sa semelle rouge. Pour des chassures autour de 70€, elles m'ont plutôt convaincu.
Points faibles
Je les ai testées principalement dans des environnement plutôt rocheux. Au bout de 4-5 sorties ( total d'environ 80-100km), on commence à voir les premiers signes d'usure au niveau du par pierre à l'avant de la chaussure. Bien que je sois assez lourd (90kg+1 sac de 12kg), cela me semble un peu prématurée comme usure.
Je cherchais des chassures de randonné légère pour l'été et pas trop chères, afin de faire des sorties dans les calanques du Sud-Est, mais aussi commencer très doucement le trail.
Les MH 500 Light se sont présentées comme les bonnes candidates, entrée de gamme avec une esthétique plutôt sympa et de bonnes caractéristiques (accroche, amorti, tenue de la cheville)
Pour l'instant, seule la durabilité de la chaussure me freine dans sa notation.
Aucun commentaire