Avis Amazonas Moskito-Traveller Thermo 2020

Note moyenne : 9/10

Léger, confortable, compact

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Bouillargues
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Altitude, nuits fraîches mais météo clémente.

Points forts

légèreté, confort, facilité d'utilisation.

Points faibles

nécessite au moins deux point d'accroche. Temps pluvieux ?

Tente ou hamac ???

A la belle saison, quand la météo est stable la question peut se poser !!

Le hamac , plus facile à installer ( à condition qu'il y ait deux arbres!) plus confortable ? plus léger à transporter et tout de même plus sécurisant qu'un simple sac posé sur le sol !!!

Le modèle Moskito est comme son nom l'indique doté d'un moustiquaire qui s'avère à l'usage fort utile ! il est de plus doté de deux poches qui permettent de ne pas chercher sa frontale ou son téléphone , puisque l'on peut les ranger là!

Au bord de l'eau, en plein champ, mouches, moustiques et autres insectes assoiffés de sang resteront frustrés à l'extérieur pendant que vous lisez tranquillement la topo du lendemain à la lueur de votre frontale, ou que vous vous accordez une sieste bien méritée non loin d'une bergerie ou d'un troupeau d'âne qui organise une fête à la mouche  !

Le tout sans vous priver de la vue sur le ciel bleu ou étoilée ! le moustiquaire est maintenu par une ficelle en nylon qui n'est pas des plus pratique, même bien ranger il faut souvent se battre avec les noeuds, je pense que je vais étudier un autre système; D'autant qu'il m'est arrivé d'utiliser une couverture de survie pour m'isoler de l'humidité et le moustiquaire et la ficelle permet de la maintenir en position mais sera insuffisante pour une bâche de pluie . (Je n'exclue pas l'achat prochain d'un toît pour pouvoir utiliser le hamac par temps de pluie !)

L'enveloppe qui permet de ranger la toile se transforme aussi en poche ( extérieure) pour glisser ce que l'on pourrait avoir à utiliser dans la nuit ( une paire de claquette par exemple !).

Ce modèle est doté d'un emplacement dans lequel on peut glisser un matelas pneumatique !

 Mais pourquoi un matelas gonflable dans un hamac me direz vous ????  et bien si comme moi vous utilisez ce hamac  en montagne, en altitude , les nuits peuvent être fraîches et humides. En particulier,  une sensation de froid peut remonter du sol et le matelas en plus d'augmenter le confort en "ouvrant" un peu le hamac, proposera une isolation thermique bienvenue quand la bise fut venue !!!!

Il faut prévoir le dispositif d'attache, personnellement deux cordelettes "auxiliaires" au rayon escalade de diam 6mm et de 4 mètres de long font parfaitement  l'affaire. Ca permet de trouver facilement deux arbres à la bonne distance, de pouvoir faire au moins deux tours sur le point d'attache et éviter ainsi de glisser jusqu'au sol si l'on a le sommeil agité  !

En toile de parachute ,  votre couchage pèse environ 700g (cordelette comprise) , l'installer avec minutie prendra à peine 1/4 d'heure et idem pour replier ....  


Pour 90€ sur ce site voilà un matériel qui trouve facilement sa place dans un sac de randonnée et qui est une alternative sympathique à la tente, fini les sols plus ou moins plats et la motte de terre mal placée qui vous laboure les reins toute la nuit! 

le descriptif détaillé et le site sur lequel j'ai commandé là ! 


Pour qui ?

ceux qui souhaitent dormir confortablement et qui cherchent une alternative à la tente.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire