Avis La Siesta Colibri 2 places 2017

Note moyenne : 8/10
olivcucu
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : POC, SR SUNTOUR, Banshee bikes, Gamut, Cane Creek.

Le hamac de chill extrême.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Billiat
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, petit vent par moment, au soleil ou à l'ombre, pendant 2 ans.

Points forts

Légèreté
Respirabilité
Facilité d'installation, de démontage et de rangement.

Points faibles

Respirabilité
Faut pas être trop gros pour garder du confort à deux dedans.

Le Colibri de voyage double green est un hamac "poids-plume" en soie de parachute douce et respirante.

Grâce à son système de fixation intégré on peut le suspendre et le dépendre rapidement. Partout où vous allez, vous pouvez l'emporter avec vous. Il est livré avec deux cordes de fixations "EasyAdjust" glissées dans des crochets en plastique, permettant de fixer facilement son hamac a peu près n'importe où. Ce système comprend deux cordes polyester (3m) et deux crochets ultra-légers résistants aux UV (polyamide renforcé à la fibre de verre).

Le hamac tient dans une sacoche cousue au hamac, ainsi une fois installée, cette petite sacoche peut faire office de poche. Une fois le hamac replié dans sa sacoche, celle ci est suffisamment grande pour contenir les cordes et crochets de fixations livrés avec. Pratique et efficace.

Le tissu sèche très vite et malgré son poids minime il est bien résistant. De plus, le Colibri peut se transformer en une couverture de pique-nique en enlevant les attaches intégrées.

Je l'ai principalement utilisé pour me poser dans des coins sympathiques, le temps d'une sieste ou d'un déjeuné. J'ai voulu dormir dedans mais à chaque fois les conditions se sont dégradées et je n'ai pas pu concrétiser. Pour une sieste de quelques heures, le confort est largement suffisant si la hamac est bien tendu, pour une nuit, je ne sais pas si le dos apprécierait.

Le tissus est respirant et c'est salutaire en été, mais si une petite brise se fait sentir, le froid arrive vite dans le hamac. Pensez a quelque chose pour vous isoler du vent si vous comptez dormir dedans. (d'où la respirabilité placée en point fort et point faible)


Pour qui ?

Pour tout ceux qui aiment bien se faire bercer pendant leur sieste.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire