Avis Camelbak ARC 2 2017

1 Test matos Camelbak ARC 2.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Alex74000

Une ceinture de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Testée depuis plusieurs semaines

Points forts

Hydratation
Qualité Générale
Confort

Points faibles

Poche légèrement petite
Maintien bon mais pas excellent

Depuis que la période estivale est arrivée accompagnée de ses chaleurs, les sorties sans eau en course à pied ou petite randonnée deviennent difficiles. Désireux d’avoir quelque chose de peu encombrant tout en pouvant emmener de l’eau et quelques petits objets, j’ai acquis cette ceinture d’hydratation, la Camelbak ARC 2.

La ceinture existe en plusieurs tailles permettant d’avoir une taille ajustée. Avec son large velcros, qui est par ailleurs la seule attache, elle est très facile à attacher et est confortable. Le mesh permet d’aérer un peu la ceinture et d’évacuer la transpiration sous les fortes chaleurs. D’un point de vue stabilité, en randonnée la ceinture ne bouge pas, lors de sorties trail avec une cadence assez élevée, je trouve que l’on arrive dans les limites encore une fois de ces ceintures d’hydratation. Le maintien est donc bon mais pas exceptionnel.

A l’arrière de la ceinture se trouve une poche zippée. LE bon point de cette poche est là présence du petit mousqueton qui permet de mettre des clés sans que celles-ci ne bougent sans arrêt à l’intérieur de la poche. Le mauvais point par contre est peut-être la taille de la poche qui ne permet pas de mettre un smartphone. Or dans des sorties en solo en montagne il peut être nécessaire de prendre un téléphone. Sur l'avant de la ceinture il y a également la présence d'emplacements pour plusieurs gels.

Le gros point positif de cette ceinture est la partie hydratation, qui est la spécialité de Camelbak. Pour commencer les 2 gourdes d’environ 30 cL possèdent la jet Valve présente sur la quasi-totalité des produits Camelbak. Avec ce système il n’y a jamais de fuite, on peut mettre en position fermée, ouverte, ou encore à moitié pour gérer le débit. Par ailleurs la sortie et la rentrée des bidons est très faciles. En effet le design des bidons avec les encoches et des ailettes souples de maintien sur la ceinture rendent très facile la rentrée et la sorite, sans que les bidons ne bougent.

Cette ceinture est donc une bonne ceinture d’hydratation très adaptée à la saison estivale. Elle est facile d’utilisation avec une partie hydratation de qualité. Cependant le maintien comme sur beaucoup de ceintures d’hydratation n’est pas optimal à mon avis, de plus la poche derrière mériterait d’être un peu plus grande.

A noter par ailleurs pour finir que la ceinture et les bidons sont garantis à vie par Camelbak.

Pour qui ?

Coureur ou randonneur lors de période estivale
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire