9/10
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Produit phare de la gamme LazerDry, déjà primé 3 fois en 2015, ce sac évolue encore cette année pour gagner en capacité. Le sac Responsiv 10L Lady est un sac/gilet ultraléger et ergonomique d'un volume de 10 litres qui vous permettra de partir avec l'essentiel sur vos sorties de trails, avec seulement 230 g sur le dos.
Livré avec 2 EAZYFLASK de 600ml
Choix de taille : XS-S/M-L/XL
Plusieurs choix de couleurs ainsi que des modèles « flags » La Réunion, La Bretagne, La Corse, Le Japon….
Descriptif du sac :
• Sac gilet avec 5 poches (dont 2 poches stretch dans le dos).
• 1 poche principale de 10 l pouvant accueillir une poche à eau de 1.5 l.
• 2 systèmes de réglage à boucle micrométrique.
• 4 poches bretelles avant
• 2 attaches porte-bâtons (buste et dos).
• 2 ceintures pectorales avec un sifflet intégré
Sac très agréable à porter quand on aime le style gilet, une fois bien ajusté, on pourrait presque l’oublier.
Petite règle de base valable je pense pour tous les sacs, bien organiser le rangement.
Le volume de 10litres convient parfaitement pour des trails à la journée voir peut-être au-delà.
Je n’utilise jamais de poche à eau, pour moi le système des flasques souples (EAZYFLASK) c’est idéal, seul bémol l’insertion de ces dernières dans leurs emplacements demande une certaine technique et pas mal de pratique, ceci est dû au fait que la matière du tissu est élastique et les flasques sont souples.
Malgré le fait qu’aucune poches ne ferment soit par un zip soit par un scratch, tout reste bien en place, il ne faut pas hésiter à bien enfoncer les objets au fond des poches, donc ne pas prévoir de prendre des choses fragiles en même temps c’est rare, mais je pensais surtout à certaines barres de céréales qui mal menée peuvent vite devenir de la céréale concassée !!
Le réglage par boucles micrométriques c’est idéal…on serre on desserre avec précision.
Le seul point qui pêche sur ce sac (à mon goût) est le système de portage des bâtons.
Celle qui se trouve dans le dos à carrément oublier, car les bâtons appuient sur les omoplates testé à 2 reprises je me suis retrouvée avec 2 grosses marques dans le dos (hématomes).
Le système devant est le plus adapté, le point positif c’est que les bâtons sont vraiment à portée de main, mais il faut les enlever lorsqu’on doit ôter le sac, il y aussi peut-être un risque de ballotement pour ceux qui descendent et/ou courent comme des fusées, ce qui est loin d’être mon cas, donc ce n’est pas un point négatif pour moi.
Donc dans l’ensemble beaucoup de points positifs pour ce sac, qui est un produit fait main en Chartreuse et développé par une team Pro Athlète.
Aucun commentaire