8/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait l'acquisition d'un sac de trail de la marque Made in France Raidlight. Et j'ai choisi le Revolutiv 12L.
Il s'agit d'un sac, comme son nom l'indique, de 12L mais pas seulement. C'est un sac modulable. En 12 ou 6L et avec une partie à retirer ou à basculer d'arrière en avant pour pouvoir chercher ses affaires pendant la course.
Je m'explique : la partie arrière se compose de deux rangements fermés par zip. La partie supérieure peut se declipser et le sac bascule au dessus de la tête pour se reclipser devant et permettre au traileur de récupérer se qui se trouve devant. Une vrai belle innovation.
Sinon le sac est un sac Raidlight basique, deux emplacements pour flask jusqu'à 600mL sur le devant et deux petites poches zippées en dessous. Niveau place c'est léger mais ça va. Il y a aussi le système porte bâtons sur la torse et à l'horizontale, très pratique
Sur les côtés, le traditionnel système de réglage précis à molette de la marque
À l'arrière, les deux parties précédemment décrites. Celle du haut 5L zippée toute simple. Celle du bas 6 L zippée et composée d'un autre emplacement lui aussi zippée à l'intérieur. Sur le dessus de la poche une petite poche kangourou idéale pour les barres. La marque prévoit qu'on peut mettre une poche à eau dans la partie basse, je suis perplexe, c'est assez petit. Mais si la marque le dit c'est que ça doit être possible.
Notez que la poche supérieure se décroche avec de petits systèmes aimants très pratiques et qu'il y a les emplacements devant et derrière. Ca veut aussi dire quand achetant un rangement supplémentaire vous pouvez en placer deux, dont un sur le devant et donc augmenter le volume de 5L supplémentaires. Pas négligeable sur certaines course.
En run il est top, de toute façon tous les sacs Raidlight sont top et ce grâce à leur système de serrage au millimètre près. Ca ne bouge pas .
Le basculement du sac se fait bien aussi et c'est assez pratique. Apres pas pour un rythme très rapide.
Le seul hic pour moi est la taille des poches zippées de devant. Je rentre difficilement mon téléphone pourtant pas si énorme. Dommage.
Les bâtons sont bien tenus par le système ventrale et ne bougent pas.
Sinon, ma Normandie a pu me permettre de certifier que le sac resiste bien aux averses... rien n'était trempé à l'intérieur du sac, pas la même chose pour moi
Aucun commentaire