Profil du testeur :
35 ans | 1,92m | 78kg Conditions du test :
Trails de moyennes distances | Durée du test : Une bonne vingtaine d'heures
Points forts
Léger, ergonomique, confortable, pas de roulis
Points faibles
Un peu cher quand même, poche avant vraiment petite
C'est à l'arrière de la ceinture que tout se passe, avec une première poche zippée dans laquelle il est possible de glisser quelques petites affaire, smartphone, couverture de survie (pratique pour coller au règlement de certaines courses), des gels ou une paire de Clif Bar chocolat - noix de coco (suivez mon regard). Elle dispose évidemment d'un grand compartiment où l'on va pouvoir loger une SoftFlask vu que les bidons c'est trop périmé comme truc.
Petit intermède "caisse centrale", la ceinture coûte dans les 35 euros... sans Flask, ni même de bidon, aussi vintage soit-il. A 20 boules la Flask environ ça place la Groove Mono dans les produits les plus chers de sa catégorie.
Reste une toute petite poche sur le devant de la ceinture dans laquelle il sera difficile de caser autre chose qu'un gel, une clé de la maison ou un tube d'arnica !
Sur le terrain, pour moi c'est un sans faute, la ceinture est suffisamment large pour que ce soit confortable et la fermeture est assurée par un système velcro, donc une fois réglée, ça ne bouge plus. Utilisée avec une SoftFlask "Body Bottle Plus" ça donne vraiment un résultat des plus ergonomique sans avoir de phénomène de roulis, ce que je craignais au départ vu le design de ce porte bidon. La gourde est facilement accessible même s'il n'est pas toujours facile d'ouvrir le système de fermeture du compartiment principal.
En bref, la Groove Mono est carrément la meilleure ceinture porte bidon que j'ai essayé jusqu'ici, elle se fait littéralement oublier, vraiment confortable et hyper bien finie comme pas mal de produits Ultimate Direction. L'utiliser avec une Flask nouvelle génération telle que la Body Plus ne fait à mon avis que renforcer ce ressenti. Un bien bel objet en tout cas.
Aucun commentaire