9/10
14 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Cet avis fait l'objet d'un test privé Outzer auquel j’ai eu la chance d’être sélectionnée. Merci Outzer.
Run du matin ou run du soir, il est temps de sortir les lampes frontales !!!! La lampe Bindi de la marque Petzl est tout simplement TIP-TOP !!
D’après mes recherches, le Bindi, tiré du mot "Bindu" est un symbole heureux de l’Inde qui orne le front. Le positionnement du bindi au centre du front est très significatif car c'est l'endroit qui commande les divers niveaux de concentration atteints par la méditation. Développez votre 6ème chakra, votre 3ème oeil vous montrera la direction à prendre.
J'ai utilisé cette lampe lors d'une course de trail, en randonnnée/bivouac. Je pense que Petzl a voulu proposer une lampe "backup" en cas d'urgence : légère (35g) et vraiment utile en cas de besoin. La Bindi peut être utilisée de différentes manières. Pratique, elle vous permettra de rechercher un objet dans votre sac à dos en pleine nuit, contrôler le disjoncteur une fois que les plombs auront sauté, prendre le départ d’une compétition de trail très tôt le matin où les 2-3 premières heures se courent dans l'obscurité… vous la porterez aussi bien sur la tête, dans la main, ou autour du cou.
Sa batterie de 680 mAh est petite mais grâce au LED Petzl très efficace, l'autonomie est acceptable. Ne vous imaginez pas non plus qu'elle durera toute une nuit à une puissance maximale !!
Notez bien que cette lampe est uniquement rechargeable avec un câble micro USB.
Simple d’utilisation, 1 bouton suffit pour le réglage des fonctionnalités et de la puissance :
Grâce à son système pivotant, vous pourrez facilement positionner la luminosité à votre guise. De plus, le système de verrouillage intégré évitera qu’elle s’allume involontairement.
Equipée d’un simple cordon élastique sans protection en mousse, la lampe Bindi reste confortable à porter. Vous ne risquez pas de la perdre grâce à son bloqueur ajustable. Lors d’une course trail, je l’ai même oublié de l’enlever…. Je m’en suis rendue compte sur les coups de midi !! Courir en montagne avec des lunettes de soleil sur le nez et une lampe frontale allumée ? c'est la classe !! :-D
Mon mari a également eu l’occasion de la tester… A vrai dire, il l’utilise plus souvent que moi. Il l'a porté lors d'un grand ultra trail - Tor des Géants - où 2 lampes et des batteries chargées faisaient parties des équipements obligatoires. Il a vraiment apprécié le fait que la Bindi soit légère à porter (sur la tête et dans la poche) et qu’elle ne prenne pas de place. Qu’il pleuve ou qu’il vente, cette lampe est résistante. Elle fait très bien l’affaire !
La lampe Bindi est simple, petite, légère, utile et robuste. Elle fait partie de mes équipements lors des activités du quotidien... activités que je réduis de plus en plus d'ailleurs... Je pense que mes prochains avis seront basés sur les porte bébés et les poussettes tout terrain :-D
Aucun commentaire