10/10
2 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Enkeeo Mosquito Zapper Lantern
Cette année, j'ai participé à un financement participatif sur Internet pour aider la société américaine Enkeeo à lancer sa lampe anti-moustiques nomade.
Cette lampe anti-moustiques fonctionne sur batterie (interne à l’appareil) qui se recharge via un câble micro USB (fourni).
Composée d’une cage en plastique coloré (orange, vert ou noir), celle-ci abrite un fil enroulé où passe un courant d’une puissance de 5W, suffisant pour tuer les indésirables volants suceurs de sang.
Pour attirer ces petites bêtes, rien de plus simple, au cœur de la lampe, une structure en plastique transparent diffusant une lumière violette émise par des LED.
Cette lampe, elle peut également servir de lanterne. En effet, elle est équipée d’un système de LED fournissant trois puissances d’éclairage. Le système est couvert d’un dôme en silicone blanc opaque et souple, assurant sa protection en cas de chute par exemple.
La lampe peut-être utilisée debout, posée à la vertical ou alors suspendue grâce à un crochet pliant.
A noter que la lampe est waterproof classe IPX6.
Testée cet Eté, cette lampe tient toutes ses promesses. Elle est très facile à utiliser grâce à son bouton dédié à la fonction « lampe anti-moustiques » et celui dédié à la fonction « lanterne ». Elle a une autonomie très convenable (3 – 4 nuits en mode « lampe anti-moustiques »). Elle a très vite trouvé sa place, tantôt au centre de la table sur la terrasse en soirée, tantôt sur la table de nuit pendant la nuit, tantôt suspendue dans la tente. Je pense qu’elle pourrait vite devenir un indispensable pour les campeurs.
Un commentaire